Astuce de référencement N°2 : url rewriting

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Voici la deuxième note concernant les astuces de référencement à utiliser sans modération !

Avez vous déjà fait attention à vos urls ? si vous ne savez pas ce qu’est une URL c’est tout simplement l’adresse qui s’affiche dans votre navigateur lorsque vous surfez sur votre site :

url

C’est un bon exemple d’adresse optimisée pour le référencement pour plusieurs raisons :

  • elle est lisible par un humain
  • elle est informative (on est sur une page qui parle de lunettes de soleil ray-ban XXX )
  • elle n’est pas trop longue
  • elle ne contient pas d’identifiants de session.

Voici un exemple de « mauvaise url » , j’ai volontairement flouter le nom du site pour ne pas lui porter préjudice

mauvaise url

On peut faire la liste de ses défauts au niveau référencement de la même façon :

  • elle est difficilement lisible
  • elle n’est pas (du tout) informative (va t’on y trouver des vélos ou des produits de beauté ? )
  • elle contient un identifiant de session (mscssid=) qui change à chaque session ( Y compris pour google ! )

Il faut bien comprendre que google se sert de toutes les informations possibles pour comprendre le contenu existant sur votre page, si il ne voyait que l’adresse on comprend clairement que la 1ere ressortirait bien devant la 2eme puisqu’il n’y a aucune information exploitable dans la 2eme adresse web (url).

L’astuce du jour c’est donc de pensez donc à avoir des urls lisibles et claires contenant de l’information afin d’optimiser votre référencement.

Astuce de référencement N°2 : url rewriting
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