Les outils les plus importants pour votre e-commerce

C’est l’ère du commerce électronique. Dans un monde globalisé et immergé dans Internet, de plus en plus d’entrepreneurs choisissent de développer leurs activités en ligne. C’est généralement un succès car les ventes en ligne augmentent comme une mousse. 74% des internautes déclarent acheter avec une fréquence moyenne de 2,4 fois par mois.

Le fait que les acheteurs puissent consulter les produits à tout moment et acheter dans le confort de leur foyer fait partie de la différence. Cela est aussi avantageux pour les auto-entrepreneurs qui n’ont pas besoin d’avoir un local physique. Ils peuvent ainsi faire des économies importantes en électricité, en eau et autres et utiliser ces ressources pour améliorer leurs produits.

Mais pour qu’une entreprise en ligne fonctionne, vous devez vous occuper de nombreux détails. Il y a beaucoup de concurrence et de méfiance sur Internet. Les consommateurs ne font pas entièrement confiance aux commerces en ligne en raison du grand nombre d’escroqueries survenues dans le passé. C’est pourquoi il est important que votre entreprise dispose des outils dont nous allons parler ci-après. Comme la concurrence est forte, il sera très important de prendre en compte les attentes de vos clients et de leur donner l’expérience la plus satisfaisante possible pendant tout le processus de l’achat (avant l’achat, au moment de l’achat et après l’achat).

Voici les outils les plus importants pour votre e-commerce:

 – Un site web professionnel et adapté

Le site Web sera celui qui attrapera ou pas à votre client. Pour que votre site Web fonctionne, il sera nécessaire de disposer d’un contenu adéquat et adapté à votre public. Présenter vos produits avec une photo et une description de leurs fonctions et composants correspondra exactement à ce que vos clients recherchent lorsqu’ils accèdent à votre site Web à la recherche d’informations. En plus de cela, la conception de la page en termes de gamme de couleurs et de format aura également une influence sur l’expérience de votre client, et doit être axée sur ce que vous voulez transmettre.

Il est également important de présenter votre entreprise. Une section sur le site Web de « À propos de nous » par exemple est importante. Les clients qui connaissent un peu l’histoire de la société et des informations plus proches offfriront une approche plus humaine qui vous différenciera de vos concurrents.

Offrir des facilités de contact est un autre aspect à prendre en compte. Le numéro de téléphone est important pour le professionnalisme des entreprises. Avoir un numéro de téléphone fixe est plus professionnel qu’un numéro de téléphone portable. Aussi, en fonction de votre lieu d’action, il sera plus approprié d’avoir une ligne d’une ville ou d’une autre (normalement, si vous agissez au niveau national, une ligne de la capitale est le plus appropriée). Il est généralement recommandé d’utiliser un numéro virtuel qui offre de nombreuses fonctionnalités pour l’entreprise.

– Le service Client

 Le service client est essentiel au moment de l’achat par le consommateur. L’achat ne concerne pas seulement le produit, mais toute l’expérience perçue par le client. Une  service à la clientèle adéquat, non seulement crée plus d’actes d’achat, mais en augmente également le montant. 7 clients sur 10 déclarent dépenser plus dans des magasins qui offrent un bon service client.

Pour prendre soin de ce service, plusieurs outils peuvent vous aider à être plus efficace et à offrir une meilleure expérience de shopping.

Tout d’abord, nous mentionnerons le service de click to call. Ce service est un bouton qui sera inclus sur votre page Web et sur lequel le client devra insérer son numéro de téléphone. Il recevra alors instantanément un appel de la société. Ce service offre un immense confort à la clientèle qui n’a pas à faire l’effort d’appeler elle-même ; c’est très facile et tentant.

Le chat en ligne prendrait la deuxième place. C’est un autre service que vous pouvez proposer, où le client peut écrire sa question sur une zone de texte intégrée à la page. La réponse sera reçue instantanément via un message texte ; en fonction de la question, la réponse sera automatique ou non.

Enfin, nous mentionnerons la fonction de standard téléphonique. Ce service offre une grande variété de fonctionnalités telles que des messages de bienvenue, un menu interactif vocal, des files d’attente et la possibilité d’établir des horaires et jours fériés. Il est essentiel pour que le client soit plus satisfait de l’attention du service client, qu’il écoute une message vocal quand il appelle en dehors des heures normales de travail lui indiquant le meilleur moment pour appeler et lui offrant la possibilité de laisser un message vocal. Le client percevra une entreprise beaucoup plus engagée et professionnelle et l’entreprise agira plus efficacement, ce qui vous fera économiser des coûts.

– Le positionnement

Le positionnement du site Web sur Google est un autre aspect essentiel de votre commerce électronique. Certains disent que vous pourriez cacher n’importe quoi sur la deuxième page de Google et que personne ne le trouverait. Les internautes n’ont pas le temps de consulter un millier de pages Web et tout ce qu’ils recherchent apparaît généralement sur la première page de Google. C’est pourquoi il est tellement important que notre page apparaisse dans les premières positions pour avoir plus de visites.

Pour cela, nous devons compter sur des aspects tels que la vitesse de chargement du site Web, la génération de mots-clés … Tout cela sera réalisé grâce à une stratégie de référencement prudente qui sera essentielle pour être connu sur Internet. En plus d’un investissement dans le SEM qui ne fait jamais de mal.

Voici quelques-uns des aspects à prendre en compte pour que votre activité Internet fonctionne, ce qui est essentiel pour le démarrage de votre activité. Un peu d’ingéniosité, de créativité et une bonne idée sont les ingrédients parfaits à combiner avec les outils dont nous avons parlé pour obtenir la recette du succès dans le monde du commerce électronique

Article écrit par Amélie Latourelle Responsable du Marketing et de la Communication de l’entreprise Fonvirtual, entreprise spécialisée dans la commercialisation de numéros virtuels internationaux, de téléphonie IP, et de télécommunications d’entreprise.


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