Et si vous utilisez les notifications pour fidéliser votre trafic ?

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Vous le savez déjà, le trafic mobile est en pleine explosion depuis plusieurs années. Pour continuer à vendre vos produits, obtenir un bon taux de conversion et faire du chiffre d’affaires, il est nécessaire de faire évoluer votre stratégie.

 

Par exemple, aujourd’hui si vous avez un taux de conversion de 2%, ce qui est déjà pas mal, cela veut dire que 98% de votre trafic ne vous rapporte rien. Parfois, l’un d’entre eux va vous laisser son adresse email mais la grande majorité de votre trafic disparaît presque aussitôt après l’avoir acheté.

 

Imaginez si il était possible de faire revenir son trafic sur votre site plusieurs fois sans dépenser un euro chez Google ou Facebook . Et bien c’est la solution qu’a développé la société Komebak pour son nouveau service pour les e-commerçants.

 

Le concept est hyper simple mais efficace.

Chaque visiteur arrivant sur votre site peut s’abonner en un clic à vos notifications sans dévoiler ni ses infos personnelles et sans avoir besoin de créer un compte. Le taux d’inscription est donc très important ! Il est possible de récupérer presque 30% de son trafic en abonnés.

 

Une fois ces abonnés connectés avec votre site, ils peuvent recevoir des messages marketing sous forme de notification de votre part. Vous pouvez par exemple les informer que les frais de port sont offerts ce week end sur votre site.

 

De nombreuses autres utilisations sont possibles : relance de paniers abandonnés (sans avoir besoin de connaître l’email du visiteur !), message marketing personnalisés, groupés etc..

Il est même possible de planifier des notifications en fonction d’une date et d’une heure de votre choix. Vous pouvez également cibler les utilisateurs à notifier en fonction de certains comportement : visite d’une page précise, temps sur le site etc…

 

Avant, toutes ces fonctions étaient réservés aux gros e-commerçants possédant une application mobile mais aujourd’hui, grâce à des solutions comme Komebak, chaque e-commerçant peut lui aussi construire sa propre communauté et envoyer des notifications en un clic.

Fidéliser avec les notifications

Komebak n’est évidemment pas le seul à proposer des notifications mais c’est la première fois qu’une solution disponible en un clic est proposée aux e-commerçants. En tout cas, cela ne coûte rien de tester puisque Komebak vous offre 2000 notifications gratuites à envoyer à vos clients. De quoi l’installer et le tester sans débourser un centime !

 

Bref, toutes ces fonctions permettent de transformer votre stratégie marketing en stratégie mobile-first et de mieux rentabiliser votre site e-commerce sans investir des milliers d’euros.

 

Une bonne solution à tester donc pour continuer à faire croître votre business, améliorer la qualité de votre site et sa modernité !

 

ET vous, que pensez-vous des notifications pour l’e-commerce ? Avez-vous déjà testé ça sur votre site ?

Et si vous utilisez les notifications pour fidéliser votre trafic ?
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