Wizishop permet de créer une boutique e-commerce tout en glissé / déposé !

Créer son propre site e-commerce n’a jamais chose facile. Mais ça, c’était avant…

Depuis quelques années, les solutions SaaS se multiplient et le nombre de boutiques en ligne également. Aujourd’hui, il n’y a plus besoin de faire appel à un développeur ou une agence, plus besoin de savoir coder, plus besoin de connaissances poussées pour créer son site e-commerce.

Tout est compris dans ces solutions de création de boutiques en ligne : l’hébergement, les mises à jour, les fonctionnalités, le support, etc.

Un seul problème persiste… le design.

La majorité des solutions e-commerce en mode SaaS proposent des templates de design offerts, propres, beaux et optimisés pour l’expérience utilisateur et la conversion.

Or, lorsqu’un marchand souhaite personnaliser son design et le rendre unique, ça devient plus compliqué. En effet, pour obtenir un rendu sur mesure, il faut savoir toucher le code HTML, le CSS, au risque de tout faire planter.

Dans le cas contraire, il faut faire appel à une agence ou un freelance. Et là, le coût n’est plus le même. Il faut compter plusieurs centaines voire milliers d’euros; budget que beaucoup d’e-commerçants néophytes ne possèdent pas.

Au final, beaucoup de boutiques utilisent les mêmes modules de mise en page. Et elles finissent par toutes se ressembler.

Il devient difficile de se démarquer et de créer un site unique, à l’image de son positionnement de marque.

Et pourtant, chaque boutique devrait pouvoir être en mesure de véhiculer clairement sa valeur ajoutée, son image de marque et se différencier de ses concurrents.

Pour palier à ce problème, le groupe WiziShop vient de lancer sa nouvelle fonctionnalité sur ses 2 plateformes WiziShop (dédiée à la vente en ligne traditionnelle) et Dropizi (optimisée pour le dropshipping).

Les WiziBlocks, nom donné à cette innovation, représentent tout un système de mise en page. Et celui-ci est exclusivement réservé aux WiziShopiens et Dropiziens.

Ils permettent de personnaliser le design de son site e-commerce et le rendre unique grâce à un outil en drag & drop, soit glissé / déposé. Très rapidement, et sans connaissances poussées, il est possible d’obtenir un rendu de type “agence” sans débourser un seul centime !

Tout ce que vous devez savoir sur les WiziBlocks

Après 1 an de recherche et développement et plus de 190 heures de tests,  WiziShop sort un outil qui a été pensé pour être le plus ergonomique possible. Intuitif, le système de drag & drop est accessible à tous. Et il est possible de créer une page web aussi belle que performante en quelques minutes seulement. En témoigne la conférence de présentation des WiziBlocks, dispensée par des membres de la team “Business Coach”, une équipe d’experts à la disposition des WiziShopiens et Dropiziens pour les aider à développer leurs ventes en ligne.

Les WiziBlocks permettent donc de mettre en forme les différentes pages de votre boutique e-commerce et de les rendre uniques. Au total, ce sont plus de 75 éléments de mise en page différents et personnalisables qui vous permettent d’obtenir une infinité de combinaisons.

La seule limite sera votre créativité !

La liste inclue :

  • le diaporama pour afficher des visuels de qualité, représentatifs du secteur et de l’activité de la boutique en ligne
  • l’intégration d’une vidéo de fond, contenu tendance du moment
  • les images pour orienter l’internaute sur votre site et lui permettre de naviguer facilement, grâce, notamment, à des boutons d’appel à l’action.
  • les textes avec images de fond pour présenter votre activité et rassurer vos visiteurs
  • les formulaires pour faciliter la prise de contact
  • la liste de produits pour mettre en avant vos meilleurs articles et vendre plus facilement
  • les réseaux sociaux pour proposer différents points de contact et augmenter la taille de votre communauté
  • les éléments de réassurance avec un nombre important de pictogrammes que vous pourrez choisir, à votre guise.
  • l’inscription à la newsletter pour récolter des abonnés
  • les témoignages et avis clients pour, à nouveau, rassurer les visiteurs et aider à la conversion
  • les citations pour expliquer votre métier ou transmettre vos valeurs, par exemple
  • un compte à rebours pour créer un sentiment d’urgence et inciter à l’achat
  • une carte pour indiquer la localisation de votre magasin physique

Un bloc libre permet également d’intégrer ce que vous souhaitez, via du code HTML, du Javascript ou du CSS.

Les e-commerçants se retrouvent ainsi plongés dans la peau d’un web designer. La multitude d’éléments graphiques disponibles permettent de jouer facilement avec le design du site.

Selon les différentes mises en page, les e-commerçants peuvent, au choix, intégrer un format texte, photo ou vidéo.

Grégory Beyrouti, co-fondateur du groupe WiziShop, témoigne : “Notre objectif est de faciliter toujours plus la création d’une boutique et notamment, la personnalisation du design qui nécessite d’avoir des compétences en développement ou de faire appel à une agence. Aujourd’hui, les WiziShopiens et Dropiziens peuvent obtenir un template de type “Agence” sur leur boutique en ligne, sans dépenser 1 seul centime !”

Un outil en constante évolution

Les WiziBlocks feront régulièrement le plein de nouveautés avec l’ajout de nouveaux éléments graphiques. Le but est d’offrir une liberté totale aux commerçants.

Et comme à son habitude, WiziShop reste à l’écoute de ses clients et étudie leurs suggestions et remontées pour une évolution permanente de l’outil.

Si vous aussi, vous souhaitez profiter de cette innovation exclusive, inscrivez-vous sur WiziShop ou Dropizi selon si vous souhaitez vendre en ligne de façon traditionnelle ou en dropshipping.

Les deux solutions proposent 15 jours de test offert.


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Migrer de BigCommerce à Shopify en toute simplicité: guide complet.
    De nos jours, de plus en plus de commerçants choisissent Shopify pour gérer leur boutique en ligne. La plateforme a gagné en popularité grâce à sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et son vaste écosystème d’applications. Si vous êtes actuellement sur BigCommerce et que vous envisagez de migrer vers Shopify, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous […]
  • Trouver les meilleurs fournisseurs de dropshipping : critères et astuces
    Vous recherchez des fournisseurs dropshipping? Découvrez comment trouver les meilleurs fournisseurs, en fonction de vos critères et besoins. Les possibilités sont nombreuses pour les entrepreneurs, alors découvrez maintenant les meilleures solutions!
  • Comment acquérir les compétences pour investir et trader sur le marché des monnaies virtuelles avec une formation en cryptomonnaies
    Vous êtes intéressé par l’univers des cryptomonnaies et souhaitez vous former en ce domaine ? Découvrez nos formations en ligne spécialisées pour comprendre le fonctionnement des cryptomonnaies et appliquer leurs stratégies d’investissement
  • Agence Shopify, comment choisir la meilleure a pour booster votre boutique en ligne ?
    Créer une boutique en ligne peut être un défi de taille pour les propriétaires d’entreprises, et choisir la bonne agence Shopify pour vous accompagner dans ce processus est essentiel à votre réussite. Dans cet article, nous allons explorer comment sélectionner la meilleure agence Shopify pour votre projet e-commerce, les avantages spécifiques de cette plateforme et […]
  • Boostez votre e-commerce à Bordeaux : trouvez l’agence experte adaptée à vos besoins et votre budget
    Le e-commerce est devenu un élément incontournable pour les entreprises, et la région de Bordeaux ne fait pas exception. Le choix d’une agence e-commerce compétente et adaptée à vos besoins est crucial pour assurer le succès de votre entreprise en ligne. Dans cet article, nous vous proposons un aperçu complet des meilleures agences e-commerce à Bordeaux, ainsi que des […]
  • Prix et facteurs influents pour optimiser votre visibilité en ligne avec le référencement naturel
    Vous recherchez des informations sur le référencement naturel et ses tarifs ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la tarification d’un bon référencement naturel !
  • L’E-commerce à l’Ère de la Transformation Digitale : Les Enjeux d’un Projet Magento
    En ces temps de légère décélération économique mondiale en 2023, la consommation des particuliers est en recul. Dans ce contexte, la transformation digitale est au cœur des préoccupations de toute entreprise souhaitant maintenir ou améliorer sa part de marché. La création d’un site e-commerce s’avère être une solution incontournable. Mais la mise en œuvre de […]
  • Comment trouver des fournisseurs pour son commerce ?
    Dans l’univers commercial, la réussite de toutes les entreprises se base principalement sur les fournisseurs. Si l’augmentation de valeur dépend d’un bon fournisseur, il est aussi possible de voir l’image d’une société se dégrader à travers un mauvais partenaire. Il est alors essentiel d’opérer un choix judicieux pour la prospérité de sa boîte.  Ce guide […]
  • Les elements incontournables de communication pour reussir le lancement de votre entreprise.
    Si vous êtes en train de démarrer une activité professionnelle, il est probable que vous vous posiez la question de savoir ce dont vous avez besoin en matière de communication. Tout d’abord, il est utile de comprendre l’importance cruciale que peuvent avoir les éléments de communication, si vous souhaitez vous bâtir une image de marque […]
  • Magento Commerce, Le Guide complet de la solution
    Aujourd’hui, face à la pression croissante du marché des e-commerces, les entreprises cherchent des solutions leur permettant de générer plus de revenus et d’améliorer l’expérience client. le CMS Magento est une plateforme de commerce électronique extrêmement puissante qui offre un large catalogue de fonctionnalités avancées pour les commerçants souhaitant se démarquer. Dans cet article, nous […]
  • Les documents officiels d’une entreprise en France
    Lorsqu’on décide de créer une entreprise en France, il est important de savoir que cela nécessite certaines formalités administratives. En effet, il est obligatoire de fournir certains documents officiels pour pouvoir immatriculer sa société. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à réaliser pour créer votre entreprise, ainsi que les documents officiels […]
  • C’est quoi le motion design ?
    Ont dit souvent qu’une image vaut mille mots. Mais alors que dire d’une animation ? Du mouvement, des graphiques et des images animées : la combinaison parfaite pour créer un projet unique et expliquer n’importe quel sujet. C’est ça le motion design. Pourquoi devriez vous introduire le Motion Design dans votre arsenal de techniques de […]
  • Comment créer une boutique en ligne avec succès ?
    Face à l’explosion des ventes en ligne et de la création de nouvelles boutiques chaque jour, la question qui se pose est : comment créer une boutique en ligne avec succès ? En effet créer sa propre entreprise sur internet ne nécessite pas forcément d’importants investissements mais demande par contre quelques bonnes connaissances. Il faut […]
  • Logistique : pourquoi et comment travailler dans ce secteur ?
    La logistique désigne l’ensemble des activités qui permettent de planifier, d’organiser, de contrôler et d’exécuter les opérations liées à la gestion des flux de biens et de services. Elle englobe plusieurs étapes dont les principales sont le transport, le stockage, la manutention, la distribution, le conditionnement et le traitement des retours. En raison de son […]
  • Semrush : la solution pour maitriser de A à Z son SEO
    Si vous faites du e-commerce, voir même si vous êtes « juste » éditeur de site web ou webmaster, vous avez certainement touché un peu au SEO, le référencement naturel. Que ce soit vous même ou avec l’aide d’une agence SEO , ce canal d’acquisition est devenu réellement indispensable au fur et à mesure des années. Indispensable […]
  • Big Commerce augmente (lui aussi) ses tarifs !
    C’est une réaction qui fait peu de surprises dans le monde de l’e-commerce mais qui ne va quand même pas plaire aux principaux intéressés. BigCommerce, une des solutions concurrente à Shopify, Prestashop, Wizishop et autre, annonce que ses prix vont se voire augmenter dès maintenant pour tous ses marchands. Pourquoi ce n’est une surprise pour […]
  • Play To Earn (P2E) : définition et fonctionnement
    L’univers du gaming connaît une grande révolution depuis quelque temps. On observe une montée en puissance des jeux qui donnent la possibilité de gagner de l’argent en s’amusant. Parmi les jeux qui ont le vent en poupe actuellement, on retrouve le Play to Earn. Plus connu sous l’abréviation P2E, le Play to Earn est ce […]
  • NFT : définition et objectif
    Pour ceux qui sont familiers à la cryptomonnaie, il est facile d’adopter le NFT et son mode de fonctionnement. Cette technologie est répandue depuis 2021. Elle est avantageuse aux artistes, aux joueurs de jeux vidéo et à divers investisseurs. Elle a plusieurs objectifs qui visent à améliorer l’environnement de la crypto technologie. Les amateurs de […]
  • NFT : Les Top 10 les plus chers
    L’année 2021 a connu une croissance massive de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Ce phénomène a été observé au niveau du capital du marché et du développement des différentes infrastructures en rapport avec ces deux domaines. La montée en flèche des Jetons Non Fongibles (NFT) a attiré l’attention suite aux ventes historiques enregistrées sur […]
  • Comment créer et vendre un NFT ?
    Le NFT signifie en anglais ‘’Non Fungible Token’’ et en français ‘’Jeton Non Fongible’’. Il s’agit d’un bien numérique non irremplaçable par un autre, ce qui n’est pas le cas avec les billets d’argent. Il se décline en plusieurs formes dont les tweets, œuvres d’art numériques et noms de domaines. Ces derniers sont achetés par […]
  • Quelles cryptomonnaies risquent d’exploser d’ici 2025 ?
    Alternatives aux monnaies émises par les banques pour certains, outils de spéculation pour d’autres, les cryptomonnaies sont devenues en peu de temps une technologie omniprésente dans notre quotidien. Entre 2020 et 2021, Bitcoin a atteint des chiffres record. Des personnes qui avaient fait l’acquisition de cette monnaie plus tôt se sont retrouvées du jour au […]