Wizishop permet de créer une boutique e-commerce tout en glissé / déposé !

0

Créer son propre site e-commerce n’a jamais chose facile. Mais ça, c’était avant…

Depuis quelques années, les solutions SaaS se multiplient et le nombre de boutiques en ligne également. Aujourd’hui, il n’y a plus besoin de faire appel à un développeur ou une agence, plus besoin de savoir coder, plus besoin de connaissances poussées pour créer son site e-commerce.

Tout est compris dans ces solutions de création de boutiques en ligne : l’hébergement, les mises à jour, les fonctionnalités, le support, etc.

Un seul problème persiste… le design.

La majorité des solutions e-commerce en mode SaaS proposent des templates de design offerts, propres, beaux et optimisés pour l’expérience utilisateur et la conversion.

Or, lorsqu’un marchand souhaite personnaliser son design et le rendre unique, ça devient plus compliqué. En effet, pour obtenir un rendu sur mesure, il faut savoir toucher le code HTML, le CSS, au risque de tout faire planter.

Dans le cas contraire, il faut faire appel à une agence ou un freelance. Et là, le coût n’est plus le même. Il faut compter plusieurs centaines voire milliers d’euros; budget que beaucoup d’e-commerçants néophytes ne possèdent pas.

Au final, beaucoup de boutiques utilisent les mêmes modules de mise en page. Et elles finissent par toutes se ressembler.

Il devient difficile de se démarquer et de créer un site unique, à l’image de son positionnement de marque.

Et pourtant, chaque boutique devrait pouvoir être en mesure de véhiculer clairement sa valeur ajoutée, son image de marque et se différencier de ses concurrents.

Pour palier à ce problème, le groupe WiziShop vient de lancer sa nouvelle fonctionnalité sur ses 2 plateformes WiziShop (dédiée à la vente en ligne traditionnelle) et Dropizi (optimisée pour le dropshipping).

Les WiziBlocks, nom donné à cette innovation, représentent tout un système de mise en page. Et celui-ci est exclusivement réservé aux WiziShopiens et Dropiziens.

Ils permettent de personnaliser le design de son site e-commerce et le rendre unique grâce à un outil en drag & drop, soit glissé / déposé. Très rapidement, et sans connaissances poussées, il est possible d’obtenir un rendu de type “agence” sans débourser un seul centime !

wizi2 - Wizishop permet de créer une boutique e-commerce tout en glissé / déposé !
wizi3 784x1024 - Wizishop permet de créer une boutique e-commerce tout en glissé / déposé !

Tout ce que vous devez savoir sur les WiziBlocks

Après 1 an de recherche et développement et plus de 190 heures de tests,  WiziShop sort un outil qui a été pensé pour être le plus ergonomique possible. Intuitif, le système de drag & drop est accessible à tous. Et il est possible de créer une page web aussi belle que performante en quelques minutes seulement. En témoigne la conférence de présentation des WiziBlocks, dispensée par des membres de la team “Business Coach”, une équipe d’experts à la disposition des WiziShopiens et Dropiziens pour les aider à développer leurs ventes en ligne.

Les WiziBlocks permettent donc de mettre en forme les différentes pages de votre boutique e-commerce et de les rendre uniques. Au total, ce sont plus de 75 éléments de mise en page différents et personnalisables qui vous permettent d’obtenir une infinité de combinaisons.

La seule limite sera votre créativité !

La liste inclue :

  • le diaporama pour afficher des visuels de qualité, représentatifs du secteur et de l’activité de la boutique en ligne
  • l’intégration d’une vidéo de fond, contenu tendance du moment
  • les images pour orienter l’internaute sur votre site et lui permettre de naviguer facilement, grâce, notamment, à des boutons d’appel à l’action.
  • les textes avec images de fond pour présenter votre activité et rassurer vos visiteurs
  • les formulaires pour faciliter la prise de contact
  • la liste de produits pour mettre en avant vos meilleurs articles et vendre plus facilement
  • les réseaux sociaux pour proposer différents points de contact et augmenter la taille de votre communauté
  • les éléments de réassurance avec un nombre important de pictogrammes que vous pourrez choisir, à votre guise.
  • l’inscription à la newsletter pour récolter des abonnés
  • les témoignages et avis clients pour, à nouveau, rassurer les visiteurs et aider à la conversion
  • les citations pour expliquer votre métier ou transmettre vos valeurs, par exemple
  • un compte à rebours pour créer un sentiment d’urgence et inciter à l’achat
  • une carte pour indiquer la localisation de votre magasin physique

Un bloc libre permet également d’intégrer ce que vous souhaitez, via du code HTML, du Javascript ou du CSS.

Les e-commerçants se retrouvent ainsi plongés dans la peau d’un web designer. La multitude d’éléments graphiques disponibles permettent de jouer facilement avec le design du site.

Selon les différentes mises en page, les e-commerçants peuvent, au choix, intégrer un format texte, photo ou vidéo.

Grégory Beyrouti, co-fondateur du groupe WiziShop, témoigne : “Notre objectif est de faciliter toujours plus la création d’une boutique et notamment, la personnalisation du design qui nécessite d’avoir des compétences en développement ou de faire appel à une agence. Aujourd’hui, les WiziShopiens et Dropiziens peuvent obtenir un template de type “Agence” sur leur boutique en ligne, sans dépenser 1 seul centime !”

Un outil en constante évolution

Les WiziBlocks feront régulièrement le plein de nouveautés avec l’ajout de nouveaux éléments graphiques. Le but est d’offrir une liberté totale aux commerçants.

Et comme à son habitude, WiziShop reste à l’écoute de ses clients et étudie leurs suggestions et remontées pour une évolution permanente de l’outil.

Si vous aussi, vous souhaitez profiter de cette innovation exclusive, inscrivez-vous sur WiziShop ou Dropizi selon si vous souhaitez vendre en ligne de façon traditionnelle ou en dropshipping.

Les deux solutions proposent 15 jours de test offert.

Wizishop permet de créer une boutique e-commerce tout en glissé / déposé !
5 (100%) 3 vote[s]

DONNEZ VOTRE AVIS SUR L'ARTICLE

Please enter your comment!
Entrez votre petit nom