Quel hébergement choisir pour un e-commerce ?

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Le choix d’un hébergement pour la création d’un e-commerce est un choix stratégique important. C’est une étape incontournable qui permet de garantir ou non la réussite de votre site et booster vos chiffres de vente.

La sécurité, un des critères majeurs dans le choix d’un hébergement

La sécurité est un enjeu capital dans la création d’un site e-commerce. Que ce soit au niveau du paiement ou de la base de données, personne n’est à l’abri du piratage ou du hacking. Dans ce sens, il est important d’accorder une attention particulière aux mesures de sécurité garanties par l’hébergeur. Notons que la sécurité du serveur et des applications web doit être optimale pour que le site soit entièrement sécurisé. Cela peut se faire par le biais d’une installation de pare-feu par exemple. Il peut être utile de réaliser des tests d’intrusion ou de mettre en place des outils de sécurité applicatifs. De cette façon, vous serez immédiatement notifié en cas de problèmes ou de failles éventuels. En outre, il est important de savoir que le niveau de sécurité d’un site dépend de son socle technique, de ses composants et du maintien des éléments aux dernières versions connues. Pensez également à vérifier si l’hébergeur peut réaliser des sauvegardes régulières pour pouvoir restaurer des versions ultérieures en cas de soucis. De nombreux hébergeurs comme www.planethoster.com/fr proposent des multi-sites isolés à 100 % et une infrastructure dédiée et infogérée 24/7 avec une sécurité optimale.

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La vitesse de chargement, un élément déterminant dans le choix d’un hébergement

La vitesse de chargement figure parmi les éléments les plus importants des site e-commerce. Pressés ou non, les consommateurs souhaitent parcourir des sites le plus rapidement possible. Si la page met trop de temps à s’ouvrir, ils n’hésitent pas à fermer la fenêtre et se tourner vers un autre site. Sachez également que Google met en avant les sites les plus rapides. En effet, le moteur de recherche considère les sites lents comme étant frustrants pour les utilisateurs. Afin de tester la vitesse d’affichage du site, l’hébergeur peut proposer des tests de montée en charge et y apporter les améliorations nécessaires pour optimiser le serveur ou en cas de ralentissements.

La disponibilité, un critère de choix important concernant l’hébergement

Sachez qu’un site en panne impacte directement et négativement sur vos ventes. Cela peut considérablement handicaper votre entreprise surtout si la panne est prolongée et survient dans une période de pic d’activité. Votre site doit donc être disponible en tout temps. Certains hébergeurs suggèrent le monitoring automatisé ou la vérification manuelle pour assurer l’état fonctionnel d’un site e-commerce et détecter les éventuelles pannes dans les délais les plus courts. Par ailleurs, l’hébergeur choisi doit s’engager à remettre en ligne le site rapidement.

De nombreuses entreprises proposent des offres attractives pour l’hébergement de sites e-commerce. Le mieux est de déterminer en amont et au mieux vos besoins en termes d’hébergement : gestion de catalogue, poids de datas, bande passante, évolutivité, nom de domaine, etc. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel dédié. De cette façon, vous serez sûr de trouver l’hébergement le mieux adapté à votre e-commerce.

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