Linkody, la solution pour surveiller ses liens entrants

Vous le savez, le SEO c’est important pour un e-commerçant ! Tellement important que de nombreux outils ont vu le jour pour améliorer le travail des SEO et des e-commerçants. Aujourd’hui je vous propose de découvrir Linkody.

J’aimerai remercier François-Louis qui m’a gentiment proposé de tester Linkody et comme il me semble être pas mal pour un marchand, je partage cette trouvaille avec vous.

Pourquoi Linkody ?

Non, Linkody n’est pas un Linkedin pour les SEO même si les noms sont proches. Faire des liens (du netlinking) est extrêmement importants en SEO. Je pense que tous les référenceurs de France seront d’accord avec cette affirmation. Mais à quoi ça sert de faire des liens si c’est pour les perdre ou ne pas les surveiller.

C’est en partant de ce constant qu’est né Linkody. En créant un compte vous pourrez voir les domaines qui pointent vers votre site et suivre leur évolution. Et celle de vos concurrents bien entendu.

J’ai pu jouer avec l’outil en testant 3 domaines. Ma startup Mobibot, Info-ecommerce et Journaldunet. On va voir comment j’ai pu récupérer des liens avec info-ecommerce.

Une fois le site sélectionné, on tombe sur un tableau de bord reprenant les indicateurs principaux du site :

On peut ajouter des concurrents, voir les liens, en désavouer, suivre l’historique etc… J’aime bien également la partie Analytique qui permet de mettre en image la qualité des liens :

Globalement, les liens vers info-ecommerce.fr sont nombreux et de bonne qualité. Par contre on peut faire mieux car 3 liens envoient vers des pages 404 sur info-ecommerce ! Dommage de laisser tomber ces trois liens.

Linkody me permet d’identifier ces trois liens sans effort et de créer les bonnes redirections pour bénéficier d’un peu de jus SEO supplémentaires. Un de ces trois liens vient tout de même d’un domaine avec une authority de 66 (ce qui est pas mal du tout) et ce sont 2 liens en « Follow » et 1 en NoFollow !

L’outil n’est pas gratuit mais les tarifs commencent à partir de 13 € / mois pour surveiller 2 domaines et 500 liens. Assez accessible donc. Vous n’avez même pas forcément besoin de rester devant l’interface, Linkody se charge de vous envoyer des petits mails réguliers pour vous tenir informé de l’état de vos liens et des changements.

Conclusion

Linkody est donc un bon outil pour suivre ses backlinks sans peine. La configuration est ultra simple et rapide et lorsque l’on investit en SEO pour faire décoller son E-commerce, il serait dommage de ne pas surveiller ses liens. Surtout si l’on pratique l’échange de liens, les vérifier à la main un par un tous les jours peut s’avérer assez pénible.

Pour en savoir plus : le site officiel de www.linkody.com


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Linkody, la solution pour surveiller ses liens entrants”

  1. Avatar de Tiana

    Merci pour cette astuce, c’est toujours difficile de trouver de bons sites surtout pour surveiller son SEO, vu le nombre d’acteurs sur le marché.

  2. Avatar de Florian

    Merci pour cette découverte. Personnellement je trouve que Open Link Profiler peut être une bonne alternative gratuite pour l’analyse de ses backlinks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *