Le E-commerce en Espagne

par Benoit Gaillat - Il y a 6 ans

Le E-commerce en Espagne en 2010

28 millions d’internautes ont été recensés en 2010, soit seulement 60% de la population espagnole.

Les principaux sites E-commerce espagnol B2C, classés par nombre de visiteurs unique, en 2010 sont [Source PDF, page 2]:

  •  El Corte Ingles
  •  Privalia.com
  • Carrefour
  • Casa del Libro
  • Zara
  •  La Redoute
  • Venca

Le E-commerce en Espagne en 2009

Le ecommerce espagnol à atteint un CA de 5,752 milliards d’euros en 2009, en croissance de 11% par rapport à 2008 [Source PDF, page 5] avec 76 millions de transactions, soit une moyenne de 75,68€ par commande. Seulement 42% des transactions seraient réalisées sur des sites e-commerce espagnol et 58% sur des sites étranger.

Le E-commerce en Espagne en 2008

Le E-commerce en Espagne en 2008 est estimé à 5,18 milliards d’euros [Source, PDF page 4], soit une hausse de 38% par rapport à 2007

Le E-commerce en Espagne en 2007

Le E-commerce en Espagne en 2007 est estimé à 3,74 milliards d’euros [Source, PDF page 4], soit une hausse de 51 % par rapport à 2006

Le E-commerce en Espagne en 2006

Le E-commerce en Espagne en 2006 est estimé à 2,47 milliards d’euros [Source, PDF page 4], soit une hausse de 15% par rapport à 2005

Le E-commerce en Espagne en 2005

Le E-commerce en Espagne en 2005 est estimé 2,143 milliard d’euros [Source JDN], soit une hausse de 16 %par rapport à 2004

Le E-commerce en Espagne en 2004

Le E-commerce en Espagne en 2004 est estimé 1,837 milliard d’euros [Source JDN], soit une hausse de 20% par rapport à 2003

Le E-commerce en Espagne en 2003

Le E-commerce en Espagne en 2003 est estimé 1,53 milliard d’euros [Source JDN], soit une hausse de 31% par rapport à 2002

Le E-commerce en Espagne en 2002

Le E-commerce en Espagne en 2002 est estimé 1,163 milliard d’euros [Source JDN], soit une hausse de 121 % par rapport à 2001

Le E-commerce en Espagne en 2001

Le E-commerce en Espagne en 2001 est estimé 525 millions d’euros [Source JDN] , soit une hausse de 157 % par rapport à l’an 2000. Cet autre rapport de la CMT, la commission du marché des télécommunication espagnole parle de 121 millions d’euros, soit 21 milliards de pesetas [Source PDF page 1] pour 2 367 892 transactions, soit environ 53 euros par transactions.

Le E-commerce en Espagne en 2000

Le E-commerce en Espagne en 2000 est estimé à 204 millions d’euros [Source JDN]

Evolution du E-commerce en Espagne

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.