Le E-commerce en Chine

par Benoit Gaillat - Il y a 6 ans

Les chiffres du E-commerce en chine pour 2011

Le e-commerce en chine à atteint un volume de 780 milliards de yuan, ou 93 milliards d’euros pour 2010, soit une progression de 66% [Source Le Figaro] . Le E-commerce représente 3% des ventes de détail avec des prévisions à 7% du commerce global pour 2015.

La population d’internautes chinois est estimé à 500 millions d’utilisateurs.

Les chiffres du E-commerce en Chine pour 2009

L’Ecommerce chinois à atteint 36.6 milliards de dollars en 2009 [Source Hec] et 384 millions d’internautes.

Les 10 sites chinois les plus visités en 2009

1 Baidu.com Moteur de recherche
2 QQ.com Messagerie instantanée, jeux, shopping,informations
3 Google.cn Moteur de recherche
4 Sina.com.cn Informations, services de blog
5 Taobao.com Achats en ligne
6 Google.com Moteur de recherche
7 163.com Informations, jeux en ligne
8 Sohu.com Messagerie instantanée, informations, jeux, réseaux
9 Kaixin001.com Réseaux sociaux
10 Youku.com Informations, partage de vidéos

Les chiffres du E-commerce en Chine pour 2004

Le chiffre d’affaire de la Chine est estimé à 2.64 milliards de dollars pour 2004 [Source JDN] avec une population de 40 millions d’acheteurs.

Présentation du E-commerce en Chine

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.