OroVibe, le salon professionnel de la communauté d’Oro

par Sonia Herrou - Il y a 4 mois

Mais c’est quoi Oro ?

ImpressionOro, crée par des ancien de Magento, développe deux outils : Orocommerce , solution e-commerce B2B et OroCRM (customer relationship management) comme outil de gestion de la relation client. Les deux sont bien sûr en Open source et font pas mal parler d’eux, vu le passif de leurs fondateurs chez Magento. Orovibe à donc vu le jour afin de développer le réseau autour des deux solutions, d’évangéliser le marché pour les curieux et de faire progresser les solutions.

L’événement OroVibe, la première édition parisienne

OroVibe a lieu le mardi 13 juin 2017, à Paris XIII, au 16/18 rue Vulpian. Cet event est l’opportunité de découvrir l’activité d’Oro et d’échanger sur leurs outils. C’est encore NBS System, spécialiste de l’hébergement e-commerce et déjà organisateur de l’événement Bargento qui organiser OroVibe pour rassembler la communauté Oro.

Au programme : conférence et networking autour de Oro

Les studios d’OroVibe au service de l’échange et du partage

Ces studios ont pour objectifs de casser les codes du networking pour favoriser la créativité et les projets.  Grâce à cette ambiance particulière, optimisée pour  la créativité, les entreprises partenaires de l’événement reçoivent les clients dans des espaces cosy où chaque convive se sent comme chez lui. Un espace consacré à l’échange convivial et le partage où chaque partenaire et invité se réunissent autour d’un café, pour échanger ou réaliser un brainstorming.

Les conférences OroVibe « talks », relatant les réussites et les défis des experts du e-commerce

Les spécialistes du e-commerce en BtoB présentent leurs expériences et font part de leurs succès et les défis qu’il reste à relever, par des séances de 20 minutes chrono pour vous les partager. Vous avez la possibilité également de poser des questions en les mentionnant sur un post-it auxquelles répondront les intervenants. De nombreuses autres activités se déroulent tout au long de cet événement préparé sur le mode de l’échange et de la convivialité.

Les activités d’OroVibe consacrées au networking et au business

OroVibe vous présente de nombreuses activités comme des quizz ou des « team building » et des forums de discussions pour networker. Des zones sont ainsi dédiées au networking, pour faire son « réseautage » lors de la pause-café. Les participants et les invités de l’événement peuvent interagir avec la communauté d’Oro et partager leurs projets et leurs idées.

 

Les objectifs d’OroVibe pour développer sa communauté et faire découvrir son activité

Le but  de cette première édition parisienne d’OroVibe est de réunir les e-commerçants, fédérer la communauté , proposer des échanges d’idées et d’inspiration pour developper votre activité. La finalité est de trouver des solutions pour votre business et de partager vos projets dans un esprit collaboratif et positif, auprès d’une communauté de précurseurs et de créateurs d’idées constructives et nouvelles.

Un event à ne pas rater donc pour mettre un pied dans la communauté Oro , en savoir plus sur les solutions ou tout simplement échanger avec d’autres professionnels du e-commerce ! Rendez vous le 13 juin  et inscrivez-vous sur le site officiel -> https://www.orovibe.com/fr

orovibe

Sonia Herrou

Passionnée par les réseaux sociaux et l'écriture, Sonia travaille actuellement comme community manager. Elle fait de la veille sur le e-commerce avec grand plaisir. C'est aussi une fan de félins et une amatrice d'art et de photographie. Elle adore voyager et découvrir d'autres cultures. Le partage et la curiosité intellectuelle sont ses précieux alliés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.