Amazon prime Air, Attention waouw effect !

par Benoit Gaillat - Il y a 1 an

Vous croyez à la livraison par drones ? Oui ? Non ? Et bien Amazon si apparemment et le moins que l’on puisse dire et que cela est extrêmement impressionnant !

Voici la vidéo de « présentation » de Amazon Prime Air » le service de livraison Amazon par drones pour les clients premium.

Bien évidement le service Amazon Prime Air n’est pas vraiment encore actif mais  cette vidéo extrêmement impressionnante n’est ni publiée un premier avril ni complètement virtuelle. Le bandeau « Actual Flight footage, not simulated » voulant dire : « Ceci n’est pas une simulation mais de vraies images ». Bref, Amazon Prime Air ne semble pas être qu’un prototype mais bel et bien une nouvelle façon de livrer d’ici quelques années des produits en moins de 30 minutes chez vous !
Il reste évidement beaucoup à faire pour, ne serait-ce qu’autoriser, la livraison par drones mais ce type de service est réellement très enthousiasmant !

Et vous, que pensez vous du service de livraison Amazon Prime Air ?

Benoit Gaillat

Diplômé de l'Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l'e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter | Profil sur Google Besoin d'un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

3 Commentaires

3 réponses à “Amazon prime Air, Attention waouw effect !”

  1. Romain BOYER dit :

    A noter qu’il va falloir trouver une solution pour différents problèmes avant de vraiment lancer le concept :
    – sécurité des enfants autour (même s’il y a visiblement eu un effort sur la façon de faire les hélices, mais il en reste)
    – sécurité anti-vol et dommages sur drone (je me ferais bien livrer dans un terrain vague pour embarquer un drone…)
    – sécurité en vol (quid d’un choc provenant d’un albatros rageur attaquant par le côté ? :-p)

  2. MaxR dit :

    Les remarques de Romain sont justes mais ne devraient en aucun cas empêcher de progresser. La première voiture n’allait pas plus vite qu’une personne à pied. Aurait-on du stopper net la recherche dans le domaine des véhicules automoteurs ? Bien sûr que non. Alors, oui, il y a certainement encore de multiples détails à étudier, de problèmes à palier. Mais cette vidéo est fabuleuse. Elle nous montre une technologie à portée de main. On vit vraiment une époque formidable !
    Et le choix du présentateur de Top Gear n’est pas bête du tout puisqu’il est associé à des machines de transport exceptionnelles.

  3. SEOBIZ dit :

    Etant moi-même pilote privé, je peux vous assurer que ce service ne verra jamais le jour, du moins ni en Europe, ni aux Etats-Unis ou alors très localement aux Etats-Unis. Le ciel est de plus en plus réglementé et les drones ne sont pas les bienvenus dans le ciel. Un service de ce type qui se généraliserait impliquerait des dizaines de drones volant dans le ciel jour et nuit dans chaque pays pour effectuer des livraisons. En évitant les zones des aéroports, des zones militaires, des zones à éoliennes de plus en plus fréquentes… Si l’on rajoute la poste et les autres boîtes privées qui voudront s’y mettre, le ciel serait engorgé de drones, ce qui est impensable! Aux Etats-Unis, il se peut que des zones éloignées dans certaines états du centre ou du sud en bénéficient un jour, mais je doute que le rapport investissement/bénéfice le permette réellement. Je pense plutôt à un beau coup de buzz pour Amazon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.