Les conférences e-commerce d’octobre 2013

par Benoit Gaillat - Il y a 10 mois

Même si ce n’est plus tout à fait la rentrée et que normalement vous êtes à fond dans la préparation des fêtes de noël il vous reste peut être un peu de temps pour faire quelques conférences, même si vous avez du en faire pas mal au salon e-commerce 2013 qui à eu lieu en septembre si vous y êtes allé.

Forum E-export

On commence donc ce rappel de l’agenda e-commerce d’octobre avec la conférence e-export organisée par la CCI de Paris, donc à coté du forum des Halles et qui va proposer une journée d’échanges autour du e-commerce international, le programme est en ligne sur le site de la CCI et Skeelbox, mon agence ebusiness, va y assurer deux conférences : le SEO à l’international et le développement du trafic à l’international. Le tout 100% gratuitement et sans bullshit évidement. Toutes les informations sont disponibles ici ou sur le site du forum : http://www.forum-e-export.com/

Forum e export présentation

Le salon VAD de Lille

Encore un énorme salon ce mois ci avec le salon VAD de Lille le 22,23,24 octobre 2013 (la semaine prochaine donc) . Le salon est intitulé VAD.CONEXT et se déroule dans la capitale de la VAD française. C’est déjà la 17eme édition du salon et il s’organisera cette année autour de quatre piliers :  data, commerce, logistique et relation client. Le salon est gratuit pour tous les visiteurs, les inscriptions sont lieu sur le site officiel ici même : http://www.vadconext.com .

Skeelbox ne sera malheureusement pas présent cette année par manque de temps mais il y a de forte chances que nous soyons présent l’année prochaine ;)  . Rassurez vous il y a tout de même plus de 90 conférences prévues pour vous occuper pendant ces 3 jours. Aucune chance de s’ennuyer !

salon-vad

On continue avec quelques conférences gratuites organisées par e-commerce-live qui organise plusieurs dizaines de conférences ce mois sur bon nombre de sujets : e-marketing,webanalytics, seo, sem, conversion etc… Voici une petite sélection des sujets les plus intéressants d’après moi.

E-commerçants : quels enjeux webmarketing ?

Ecommerce Live.net   VisioconférencesLa conférence démarre dans pas longtemps mais les inscriptions sont toujours ouvertes ;)

Pitch de la conférence : Dans une ère où le e-commerce jouit d’une professionnalisation fulgurante, la difficulté de générer de la satisfaction client ne fait que s’amplifier. Animée par Christophe Perrinet, fondateur de la société Octave.biz, cette visioconférence vous dévoilera les clés pour appréhender la stratégie multicanal ainsi que le webmarketing comportemental.

Pour s’inscrire : E-commerçants : quels enjeux webmarketing ?

Comment approcher les e-marchés américains ?

Encore une histoire d’e-export, décidément c’est à la mode, avec cette conférence dédiées aux marchés américains. De quoi préparer votre projet sereinement, la concurrence y est encore plus rude qu’en France.

Pitch de la conférence :  Aller aux Etats-Unis n’est pas chose facile, encore plus lorsqu’on est un e-commerçant souhaitant s’implanter dans cette jungle sans se faire cannibaliser… L’avocat new-yorkais William Bierce apportera toute son expertise afin de vous guider parmi la multitude d’alliances et autres accords à votre disposition.

Pour s’inscrire : Comment approcher les e-marchés américains ?

 

Benoit Gaillat

Diplômé de l'Hetic et travaillant depuis 8 ans dans l'e-commerce, Benoît aime tester et partager ses expériences e-commerce. Après avoir travaillé dans plusieurs start-up & grands groupes Benoit est désormais Co-fondateur de Skeelbox, l'agence de Conseils Ecommerce. Twitter | Profil sur Google Consulting E-commerce : 01 75 87 11 02

5 Commentaires

5 réponses à “Les conférences e-commerce d’octobre 2013”

  1. delcroix dit :

    un grand oublie ;-) #VAD.conext !!! http://www.vadconext.com

  2. Désolé Eric, j’ai rajouté le salon VAD dans la liste ! Il faut penser à m’envoyer les communiqués de presse ;)

  3. Fefe dit :

    C’était une grande réussite. Bonne continuation et à la prochaine!

  4. Mints dit :

    Je suis de même avis que Fefe. Merci à vous Benoit Gaillat!

Laisser un commentaire