Conf Web2day Peut-on encore se lancer dans le e-commerce ?

J’ai eu le plaisir de participer au Web2day jeudi et vendredi dernier à Nantes pour participer à une conférence avec comme sujet « Peut-on encore se lancer dans le e-commerce ? » .

Une belle question à laquelle nous avons tenté de répondre avec les autres conférenciers : Serge Roukine, fondateur de Codeur.com, François Ziserman, célèbre blogueur,et Emanuel Gréeau , co-fondateur de Direct-optic .

La conférence a été streamée en live mais les organisateurs du Web2day ont aussi pensé à en faire une archive vidéo, vous pouvez donc retrouver l’intégralité de la conférence ci dessous et donner votre point de vue dans les commentaires !

J’en profite pour remercier les organisateurs du web2day , le salon a été très bien organisé du début à la fin avec des intervenants de toute la France et des pitch de startup,française, en anglais ! Un must 😉

Pour les curieux, ou si la vidéo ci dessus ne fonctionne pas, le reste des conférences, avec les speechs des startups, sont disponibles ici . Il y a plein de choses intéressante mais il doit y avoir 14 heures de flux vidéo 😉

Je ne connaissais pas l’écosystème des start-up de Nantes et j’ai été très agréablement surpris du dynamisme général de la ville et des entrepreneurs sur place.

Je pense que Nantes à tout pour devenir une place forte des startups en France avec des boites déjà bien connues comme Lengow ou iAdvize, DoYouBuzz, Matériel.net mais aussi des nouvelles comme Bringr, Mailjet, Ksills . Un grand merci à Atlantic 2.0 pour toute l’organisation des deux jours, maintenant il ne manque que votre point de vue :

Alors d’après vous,  peut-on encore se lancer dans le e-commerce ?


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

6 réponses à “Conf Web2day Peut-on encore se lancer dans le e-commerce ?”

  1. Avatar de Didier de l'agence Woptimo
    Didier de l’agence Woptimo

    Bonne initiative pour la mise à dispo de la vidéo, je regarderai dès que j’ai un moment car le sujet est intéressant.

    Par rapport à l’e-commerce, il y a clairement des activités qui deviennent difficiles si on n’arrive pas avec un projet qui a un avantage concurrentiel : une offre différente, un approvisionnement différent, un avantage sur la logistique, un positionnement innovant… Il faut passer du temps à faire un benchmark concurrentiel pour voir ce qui existe et trouver sa différence à soi.

  2. Avatar de GUELDRY
    GUELDRY

    Effectivement Benoit une belle conférence où on laisse le temps aux intervenants d’exposer leurs avis, c’est rare pour être signalé !

    Le sujet de lancer son e-commerce est d’actualité avec la crise qui sévit dans beaucoup de secteur. Cela répond a bien des questions des porteurs de projet e-commerce.

    Bon le volet opérationnel (Logistique et livraison) a été peu abordé mais je suis habitué. Qui sait peut-être que l’an prochain il y aura un spécialiste :).

    L’intervention de Cadeau.com qui suit la Table ronde est intéressante aussi.

  3. Avatar de Benoit Gaillat
    Benoit Gaillat

    On a pourtant, un peu, parlé colisage dans la conf 😉

  4. Avatar de agence web strasbourg
    agence web strasbourg

    J’ai eu l’occasion de voir la 2ème moitié des conférences en Live, ça tombe bien qu’il y ait l’intégralité de disponible. Bon après, ça fait quand même 3h30 de conf au total non ? Il faut avoir le temps 😛

  5. Avatar de Geoffray SYLVAIN
    Geoffray SYLVAIN

    Non la conférence de Benoit n’a durée qu’1/2h… c’est la totalité de la séquence vidéo qui dure 3h30 😉

  6. Avatar de Boutiques Ecommerce
    Boutiques Ecommerce

    Je pense qu’il y a encore un espace gigantesque disponible sur le Ecommerce, et des assemblements différents de ceux qui existes pour aller plus loin.

    Nous avons notre petite pierre a ce nouvel édifice, car nombreux commercçants sont encore en dehors des nouvelles technologie.
    En apportant une solution « de la première marche » avec une vitrine directement dans notre annuaire (près d’1 million de visiteurs / mois) et un partenariat avec les agences web locales, notre tarif unique de 89€ ht annuel est une solution de base très novatrice et accessible a tous.

    Avant la mise en place d’un nouveau site dédié et complémentaire, je pense qu’il faut encore innover et ne pas tenir compte de géants du secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *