Le concept des sites e-commerce par abonnement plait beaucoup aux ecommerçants français depuis un ou deux ans et presque tous les secteurs y sont passés, je vous ferait peut être une liste des sites e-commerce par abonnement un de ces jours.
Bref aujourd’hui c’est Big Moustache qui nous propose un abonnement pour des rasoirs, site et concept dédié à 100 % aux hommes ! Big Moustache propose un choix parmi trois rasoirs qui arriveront chez vous tous les mois. Plus exactement vous recevrez la première fois le manche + 2 lames et les mois suivant 2 lames de rasoirs. Les tarifs me semblent assez raisonnables : 2 , 5 ou 7 euros par mois.
Le ton du site est assez décalé et mise fortement sur l’humour pour se différencier. C’est d’ailleurs un axe largement sous utilisé par la plupart des sites e-commerce français qui sont très « sérieux ». Proposer une image décalé demande un réel travail mais offre une vrai différentiation par rapport aux acteurs existants, pour peu que ce soit bien fait évidement.
L’humour est d’ailleurs présent après le passage de commande, lors de la livraison du colis, et assure donc une continuité de ton avec le site, c’est une bonne pratique trop peu répandu également. Voici deux exemples que vous pouvez voir lorsque vous recevez votre commande :
Le coup de la carte postale à envoyer à Gillette et Wilkinson et juste super fun et rajoute une touche d’humour à un concept déjà bien sympa. Pour vous faire une idée assez précise ils ont même fait une vidéo pour expliquer le concept : tout y est : humour, précision et fonctionnement du concept, du très bon niveau !
Laisser un commentaire