Demain, je me mets à l’A/B testing

par Romain Boyer - Il y a 1 an

Il est pas bien mon titre ? c’est un « je » impersonnel car personnellement, je suis un adepte de longue date de l’AB testing, même si les obligations du quotidien me frustrent à ce niveau-là.

C’est un sujet très récurrent sur le blog, car l’A/B testing est toujours bien trop peu utilisé, alors que finalement très simple à mettre en place (par exemple avec les solutions de Google Analytics - quelques vidéos pour s’en convaincre).

Une très bonne infographie vient de paraître aux US à ce sujet, et résume plutôt bien l’esprit des tests A/B en E-commerce et ce qu’il faut tester.

Ne lâchez rien, passez le temps qu’il faut mais faites des tests A/B, ils peuvent vous faire gagner quelques pourcentages qui peuvent valoir de l’or ! C’est par ailleurs le meilleur moyen de légitimer vos actions et vos envies de changement, et la transparence est votre meilleur atout quelque soit votre poste !

landing-page-testing[1]

 

Source : invesp.com

Benoît avait publié une autre infographie très complémentaire et plus complète sur l’aspect « que faut-il tester » : A/B testing en image

Romain Boyer

Romain est un consultant eCommerce, spécialisé dans la création de valeur et l'optimisation du taux de conversion, ainsi que sur les pratiques cross-canal > Suivre Romain sur Twitter : @RomainBOYER > Profil sur Google > sur son blog eCommerce

tags :
2 Commentaires

2 réponses à “Demain, je me mets à l’A/B testing”

  1. Tu devrais faire un tuto : » comment faire de l’AB Testing sous Prestashop » ça aiderait un paquet de ecommerçants ;)

Laisser un commentaire