1ere édition des IMC Awards

par Benoit Gaillat - Il y a 5 ans

Il y a quelques jours se tenait en plein coeur de Paris, sur la seine dans une péniche, la première édition des IMC awards. L’IMC est une association qui regroupe des dirigeants du web et qui se réunit régulièrement pour échanger, partager et faire progresser les collaborations entre les différents acteurs.

Cette année ce sont donc les 4 ans de l’IMC qui ont été célébrés avec un beau concours permettant à plusieurs acteurs de se distinguer devant plus de 300 acteurs du web. L’IMC a reçu plus de 150 participations dans les cinq catégories en lice :

  • Ecommerce
  • Multicanal
  • Innovation
  • Prestataires
  • Start-up

Pas facile de choisir entre toutes ces startups, le niveau étant assez élevé, voici d’ailleurs un petit aperçu des délibérations

Je ne vais pas vous lister les 150 participants mais juste les 5 gagnants :
Catégorie Ecommerce : LaFouchette
La fourchette
A titre personnel je suis un grand fan de ce site, je (ma copine en fait) l’utilise pour nous très régulièrement et les restaurateurs (parisiens) semblent s’être bien adaptés au concept, ce qui n’était pas toujours le cas au début. Du très bon donc !
Catégorie Multicanal : Darty
homepage darty
Je crois que je n’ai jamais commandé sur le site de Darty, donc aucune expérience des qualités de leur service multicanal. A tester dans un avenir proche donc !
Catégorie innovation : Fasterize
Fasterize
Fasterize accélère les sites web, une belle accroche qui colle avec ce qu’on a répété ici plusieurs fois , la vitesse devient un critère essentiel pour assurer en ecommerce.
Catégorie prestataire : Ifeelgoods
IfeelgoodsJe ne connaissais pas Ifeelgoods mais leur accroche : « Disrupting discounts » m’intéresse au plus haut point. Je reste persuadé que la distribution massive de bons de réductions est une mauvaise idée pour un site ecommerce, je suis curieux de voir ce qu’ils arrivent à inventer.
Catégorie Startup : Capital Koala
Capital Koala
Capital Koala vous connaissez forcément , on les avez interviewés ici même, voir : interview de Capital Koala. Un beau projet qui continu donc à avancer et à vous faire faire des économies pour vos enfants. Du très bon donc !
Une belle soirée, de beaux projets et une petite visite de la seine le soir, cette premier édition des IMC awards peut être considérée comme une réussite. Rendez vous l’année prochaine et d’ici là préparez vos dossiers 😉
Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.