La Baseline est un tout petit élément d’un site ecommerce, mais si vous savez cette petite phrase en dessous du logo :
Souvent assez courte cette petite phrase est censée apporter un plus d’information à vos visiteurs et les informer qu’ils sont bien sur le bon site.
C’est un tout petit élément de rassurance/d’information qui est pourtant souvent mal utilisé. Une baseline claire et précise permet d’acrocher le visiteur et de lui préciser votre valeur ajoutée en un clin d’oeil. C’est donc aussi pour vous l’occasion de travailler votre positionnement et d’arriver à le formaliser rapidement. Pour faire simple c’est un peu le pitch que vous allez tenir à tous vos visiteurs, les premières secondes sont primordiales.
Prenons un exemple avec un site de motos, « site de motos » (ou « N°1 de la moto ») cela ne donne pas beaucoup d’informations pour le moment mais on peut imaginer plusieurs baselines, toujours en fonction du positionnement.
- Positionnement généraliste : « tout pour le motard » : Chaque motard arrivant sur le site sera assuré de trouver son bonheur
- Positionnement de spécialiste : « Le plus grand choix de piece moto de rechange » : On sait qu’on ne trouvera pas de motos mais la pièce de rechange que l’on cherche.
- Positionnement de niche : « Tout pour votre Harley Davidson » : On cible directement tous les possesseurs de Harley qui se sentiront en terrain connu.
Ces baseline sont assez précises mais voici ce qu’on peut trouver parfois sur des sites :
« La moto avec passion » , « La moto depuis 1985 » , « la garante d’un service de qualité » etc … Ces baselines sont beaucoup trop larges et ne précisent pas la valeur ajoutée du site, elles sont donc très peu utiles.
Une agence SEO à vos besoins !
Le monde d’internet est très important et nécessite une certaine approche pour pouvoir bénéficier de bons résultats.
En effet, sachez que de nombreuses choses sont possibles sur ce domaine, permettant alors d’apporter différents résultats spécifiques et qui peuvent correspondre à vos attentes. Cependant, cer univers n’est pas simple, et il nécessite notamment une approche particulière et unique. Pour cela, il faut savoir que l’univers d’internet est parfois cruel, et sans connaissances ou sans aides adaptées, le rêve tourne au cauchemar.
Sachez que nous avons une solution adaptée à vos besoins, qui va vous aider dans la réalisation de votre travail et vos objectifs. Et le tout, en travaillant sur différents points, comme le SEO. Pour cela, il suffit de se rendre sur le lien suivant pour faire appel à l’agence de référencement korleon’biz.
Une agence reconnue pour la qualité de son travail, mais également pour les nombreux résultats qui sont apprises à ses clients. Sans oublier que le service est disponible en cas de besoins, et permettra notamment de répondre à toutes vos questions, tout en y apportant des résultats spécifiques.
Alors n’hésitez pas à faire appel à cette agence de référencement pour atteindre vos objectifs !
Dans le premier cas si le site est tenu par un groupe de passionnés (une très bonne chose) la valeur ajouté pour l’utilisateur peut être : « une sélection d’accessoires moto testés et approuvés par des passionnés » . Dans le deuxième cas la baseline peut être axée sur l’expérience : « 25 ans d’expérience moto à votre service »
Il est conseillé de réfléchir à votre baseline en amont de votre projet et de faire ressortir l’essence de votre site ecommerce avec ces quelques mots. Si vous n’êtes pas sûr de la formulation vous pouvez tester différentes baselines et analyser leur impact sur le taux de rebond de la homepage par exemple.
Évitez juste les formulations de type « N°1 du » , ça montre juste votre manque d’originalité … Sur le web tout le monde est numéro 1 , il suffit juste de trouver de quel segment 😉
Laisser un commentaire