La baseline en ecommerce

La Baseline est un tout petit élément d’un site ecommerce, mais si vous savez cette petite phrase en dessous du logo :

Souvent assez courte cette petite phrase est censée apporter un plus d’information à vos visiteurs et les informer qu’ils sont bien sur le bon site.

C’est un tout petit élément de rassurance/d’information qui est pourtant souvent mal utilisé. Une baseline claire et précise permet d’acrocher le visiteur et de lui préciser votre valeur ajoutée en un clin d’oeil. C’est donc aussi pour vous l’occasion de travailler votre positionnement et d’arriver à le formaliser rapidement. Pour faire simple c’est un peu le pitch que vous allez tenir à tous vos visiteurs, les premières secondes sont primordiales.

Prenons un exemple avec un site de motos, « site de motos » (ou « N°1 de la moto ») cela ne donne pas beaucoup d’informations pour le moment mais on peut imaginer plusieurs baselines, toujours en fonction du positionnement.

  • Positionnement généraliste : « tout pour le motard »  : Chaque motard arrivant sur le site sera assuré de trouver son bonheur
  • Positionnement de spécialiste : « Le plus grand choix de piece moto de rechange » : On sait qu’on ne trouvera pas de motos mais la pièce de rechange que l’on cherche.
  • Positionnement de niche : « Tout pour votre Harley Davidson »  : On cible directement tous les possesseurs de Harley qui se sentiront en terrain connu.

Ces baseline sont assez précises mais voici ce qu’on peut trouver parfois sur des sites :

« La moto avec passion » , « La moto depuis 1985 » , « la garante d’un service de qualité » etc … Ces baselines sont beaucoup trop larges et ne précisent pas la valeur ajoutée du site, elles sont donc très peu utiles.

Une agence SEO à vos besoins !

Le monde d’internet est très important et nécessite une certaine approche pour pouvoir bénéficier de bons résultats. 

En effet, sachez que de nombreuses choses sont possibles sur ce domaine, permettant alors d’apporter différents résultats spécifiques et qui peuvent correspondre à vos attentes. Cependant, cer univers n’est pas simple, et il nécessite notamment une approche particulière et unique. Pour cela, il faut savoir que l’univers d’internet est parfois cruel, et sans connaissances ou sans aides adaptées, le rêve tourne au cauchemar. 

Sachez que nous avons une solution adaptée à vos besoins, qui va vous aider dans la réalisation de votre travail et vos objectifs. Et le tout, en travaillant sur différents points, comme le SEO. Pour cela, il suffit de se rendre sur le lien suivant pour faire appel à l’agence de référencement korleon’biz.

Une agence reconnue pour la qualité de son travail, mais également pour les nombreux résultats qui sont apprises à ses clients. Sans oublier que le service est disponible en cas de besoins, et permettra notamment de répondre à toutes vos questions, tout en y apportant des résultats spécifiques

Alors n’hésitez pas à faire appel à cette agence de référencement pour atteindre vos objectifs !

Dans le premier cas si le site est tenu par un groupe de passionnés (une très bonne chose) la valeur ajouté pour l’utilisateur peut être : « une sélection d’accessoires moto testés et approuvés par des passionnés » . Dans le deuxième cas la baseline peut être axée sur l’expérience : « 25 ans d’expérience moto à votre service »

Il est conseillé de réfléchir à votre baseline en amont de votre projet et de faire ressortir l’essence de votre site ecommerce avec ces quelques mots.  Si vous n’êtes pas sûr de la formulation vous pouvez tester différentes baselines et analyser leur impact sur le taux de rebond de la homepage par exemple.

Évitez juste les formulations de type « N°1 du » , ça montre juste votre manque d’originalité … Sur le web tout le monde est numéro 1 , il suffit juste de trouver de quel segment 😉


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Commentaires

9 réponses à “La baseline en ecommerce”

  1. Avatar de freelance e-commerce
    freelance e-commerce

    élément effectivement très important et qui prouve aussi que pour lancer une activité e-commerce il faut avoir une certaine sensibilité et connaissances en communication et marketing produits.

  2. Avatar de Pierre Videopole
    Pierre Videopole

    Idem, si on souhaite à long terme ouvrir sa boutique à d’autres produits, ne pas s’enfermer avec une baseline trop précise.
    J’extrapole, mais EcranLounge qui se renomme EasyLounge après avoir décidé de vendre autre chose que des écrans… pas facile à négocier comme virage à mon avis.

  3. Avatar de Chuck Norris du Ecommerce
    Chuck Norris du Ecommerce

    J’aime quand tu parles de moto ^^

  4. Avatar de Benoit Gaillat
    Benoit Gaillat

    J’ai pensé à toi 😉 j’espère que je raconte pas top de bêtises sur les motos 😉

  5. Avatar de Francois (Rentashop)
    Francois (Rentashop)

    info ecommerce
    « N° 1 de l’info du e-commerce »

    ^^

  6. Avatar de Benoit Gaillat
    Benoit Gaillat

    J’aurai pas osé quand même 🙂

  7. Avatar de Olivier
    Olivier

    A titre d’exemple, sur les sites que je fais (perso/pro) la baseline est mise en texte (et forme) afin de donner encore à manger à Google 🙂 et on peut pousser un peu plus loin avec les balise Hx, ou mise en exergue.

  8. Avatar de Mathieu
    Mathieu

    En vous remerciant pour cette information marketing bien utile.

  9. Avatar de Taoufik MSOUBI
    Taoufik MSOUBI

    Euuuh ! Faut que je revoie la baseline de mon blog !!!

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