Google Analytics est clairement devenu une solution indispensable aux e-commerçants. Pour les allergiques à Google il y a bien sûr des alternatives comme Xiti ou Omniture mais pour le dernier ce n’est pas donné quand même … J’avais vu une statistique indiquant que pas loin d’un site sur deux dans le monde était tracké par Google Analytics (mais j’ai perdu cette source).
Le gros soucis pour un site ecommerce est qu’il ne suffit pas d’installer simplement le tag Google Analytics pour mesurer toutes les infos, en effet les objectifs doivent être configurés manuellement. J’avais fait une présentation qui avait bien marché avec ecommerce live sur le sujet il y a plusieurs mois, ca vaut peut etre le coup de la relancer 🙂 .
En effet sans configuration pas de remontées de ventes ecommerce, pas d’infos sur le moteur de recherche interne, pas de tunnel de conversion , etc…
Bref histoire de ne rien oublier lors de l’installation de Google Analytics voici, sous forme d’infographie, une check list Google Analytics pour la configuration de votre site E-commerce. Ça ne vous indiquera pas comment le faire mais ça vous guidera au moins sur toutes les étapes à faire histoire de ne pas en oublier. L’infographie est en anglais, encore une fois, mais est, je trouve, assez compréhensible.
Laisser un commentaire