Comment réussir son site e-commerce

Lancer son site Ecommerce est tout sauf facile, c’est pas ici qu’on va dire le contraire, alors quand un livre sur l’ecommerce résume aussi bien les différentes étapes et les difficultés de se lancer en ligne je ne peut qu’applaudir !

Soyons clair, si vous n’êtes pas très à l’aise avec le ecommerce et que vous souhaitez vous lancer (en tant que marque, indépendant, revendeur online, e-commerçant débutant …) LISEZ CE LIVRE ! Point final.

C’est rare quand j’ai un coup de coeur aussi évident mais je suis à 99.99 % d’accord avec la vision de Thomas Bourghelle et Jean-Philippe Wozniak, les deux co-auteurs du livre. Parlons tout de suite des défauts du livre ce sera fait : quelques approximations , peut être pour simplifier certains points, et une ou deux interviews peu intéressantes.

Chaque fin de chapitre est en effet accompagnée d’une interview d’un e-commerçant (Somewhere, JM Bruneau, Editions Atlas, Tape à l’oeil… ) Certaines interviews sont vraiment sympa, d’autres plus banales.

Le reste du livre est lui d’un très bon niveau didactique, centré sur les clients finaux (les internautes) et très bien écrit. Ça fait déjà pas mal. J’ai dévorer le livre de A à Z, l’optimisme et le pragmatisme des auteurs  étant assez communicatif.

Bon c’est sûr que si vous connaissez déjà très bien l’ecommerce il n’y a pas de révélations dans ce livre et vous n’y apprendrez pas grand chose mais pour tout ceux qui souhaitent se lancer et « faire un récap » ou du moins être sûr de ne rien louper c’est un très bon début.

Je vais même aller plus loin, j’aurai aimé écrire ce livre donc si je dois présenter le e-commerce à un futur e-commerçant je vais désormais lui conseiller cet ouvrage :  « Comment planter réussir son site e-commerce  » .

Présentation de « Comment planter réussir son site e-commerce » par l’éditeur

Chaque jour, en France, il s’ouvre près de 50 sites e-commerce. Le cap des 100.000 sites aura été franchi en 2011. Le secteur du e-commerce connaît encore et toujours une croissance insolente à deux chiffres…La crise ? On ne connaît pas sur Internet. Mais pour réussir sur ce secteur désormais mature et concurrentiel, il est important de s’entourer des bonnes personnes et de s’équiper des bons outils. Ce livre a pour objectif d’être l’un de vos outils pour réussir votre activité e-commerce.

Le secteur du e-commerce a atteint son age adulte : les métiers se sont spécialisés, les expertises sont pointues, et les technologies parfois complexes. Ce livre vous permet d’aborder le plus simplement du monde toutes les nouveautés et subtilités de la gestion d’un projet e-commerce.

Voici le sommaire du livre pour vous faire une petite idée du contenu :

  1. L’avant projet – l’étude de marché
  2. Le client
  3. Le site : refonte et ergonomie
  4. les partenaires et intervenants sur le projet
  5. Réfléchir et construire sa stratégie
  6. E-marketing
  7. Réglementation / sécurité
  8. Culture web
  9. L’organisation

Pour en savoir plus vous pouvez aller sur le site de Kawa, l’éditeur de « comment planter réussir son site Ecommerce » , sur Amazon ou sur la Fnac


Publié

dans

,

par

Commentaires

2 réponses à “Comment réussir son site e-commerce”

  1. Avatar de table basse
    table basse

    J’ai eu ce livre et ça m’a permis de mieux structurer mon site e-commerce, et il est très bien rédiger, que vous soyez novice ou pas.

    Très bon choix de livre.

  2. Avatar de Pierre Videopole
    Pierre Videopole

    Commandé sur amazon ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *