Interview de Guillaume Rocheteau, cofondateur de Ecommere.com

Ce matin c’est une interview d’un service sympathique et trop peu connu d’après moi : Ecommere, c’est une sorte de Groupon pour Ecommerçants qui permet donc de réaliser des économies intéressantes, surtout en phase de démarrage de projet (mais pas seulement). Allons voir avec Guillaume pour qu’il nous explique tout cela en détails.

Bonjour Guillaume, peux tu te présenter et nous raconter l’histoire de Ecommere ?

Bonjour Benoit, tout d’abord merci pour cette interview.
Je suis donc Guillaume, co-fondateur de la plate-forme dédiée aux services pour e-commerçants Ecommere.com

Ecommere est né lorsque Jérémy (mon associé) et moi avons débuté dans la vente en ligne via nos deux boutiques Dandyfrog.com et leparapluie.fr.
Nous nous sommes vite aperçus que la vie d’e-commerçant, contrairement à ce que beaucoup pensent  n’est pas un long fleuve tranquille (NDLR : Ah ! c’est peu de le dire 😉 ) .En effet, en plus des besoins « standards » de tout entrepreneur, il a fallu faire face à ceux propres à notre activité.

En cherchant tous ces services, nous nous sommes rendus compte qu’aucun site n’avait encore pensé à les centraliser pour nous faire gagner du temps et surtout de l’argent.
Nous avons décidé de réaliser cet espace.

Quel est l’intérêt d’Ecommere pour les ecommerçants ?

Ecommere est une véritable boîte à outils pour e-commerçants.
Nous avons centralisé sur une seule et même plate-forme de nombreux services indispensables au développement de leur activité : Facturation, photos produits, création de logo, transport, emballage, fournitures, hébergement,…

L’intérêt principal pour l’e-commerçant est de bénéficier d’un panel d’offres que nous avons négocié spécialement pour eux à des prix fortement remisés.

Plus de 40 offres sont déjà proposées sur Ecommere.com permettant à nos adhérents de s’entourer de prestataires reconnus et performants comme TNT Express, Wilogo, Fotolia,et bien d’autres.

Autre avantage de notre plate-forme, la durée de nos offres.
A contrario de nos concurrents , elle n’est pas limitée.
Cela permet au professionnel d’adapter réellement ses achats à ses besoins du moment.

Aujourd’hui quel sont les offres les plus demandées par les e-commerçants ?

Les offres les plus demandées concernent l’identité visuelle (création de logo, webdesign,achat dans banque d’images…) ainsi que le service client (call back, click to chat,…) .

Exemple d’offres Ecommere:
-23% sur la réalisationde votre logo chez Wilogo.com .
-Frais d’installation gratuits chez Webcall

As tu quelques chiffres à nous communiquer depuis le lancement d’Ecommere ?

Depuis le lancement de la plate-forme, début Avril, un peu plus de 400 professionnels se sont inscrits sur Ecommere.com.
Un panel de 40 offres y est proposé par 25 prestataires différents.

Aujourd’hui que recherchez vous ? Des fonds, des compétences etc … ?

Ces quelques mois d’activité ont confirmé l’idée que nous avions du marché, à savoir l’attente de la part des e-commerçants d’un epace qui leur est dédié.
Nous recherchons actuellement des fonds qui seront utilisés afin de gagner en visibilité.
Notre crédibilité passe en effet par un nombre important d’inscrits nous permettant de négocier auprés des prestataires des offres encore plus « agressives ».

Quelles sont les prochaines innovations et nouveautés que vous allez apporter ?

De nombreuses offres verront le jour dans les prochaines semaines avec des partenaires de renom…
Nous sommes également en train de mettre en place un programme d’affiliation sur la plate-forme.

A plus long terme, nous allons traduire la plate-forme pour pouvoir proposer nos services en dehors du territoire national.

En tant que prestataire que penses-tu du secteur du ecommerce en France aujourd’hui ?

Même si on annonce un ralentissement de la croissance du nombre d’eccomerces pour 2012, les chiffres sont tous au vert : consommation en ligne, dépenses par ménage, …
Beaucoup sont donc tentés pour lancer leur activité sur la toile et tant mieux.
Lorsque l’on voit fleurir quotidiennement de nouvelles boutiques aux idées plus originales les unes que les autres, on se dit que notre secteur a encore de beaux et nombreux jours devant lui.


Publié

dans

par

Commentaires

Une réponse à “Interview de Guillaume Rocheteau, cofondateur de Ecommere.com”

  1. Avatar de Jacques
    Jacques

    Une des newsletter les plus interressante que je reçois. Sans doute mon plus gros taux de clic. Je suis inscrit mais je ne suis pas client. J’hésite sur les 10 photos produits. Quelqu’un à pratiqué Witty pictures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *