Les soldes et le E-commerce en 2012

par Benoit Gaillat - Il y a 5 ans

Et voila 27 juin 2012 les soldes démarrent un peu partout sur le net depuis 8h00 heures ce matin, de quoi réaliser des bonnes affaires un peu partout sur le web mais en tant que ecommerçant de quoi générer pas mal de cheveux blancs !

Il faut surveiller les serveurs, vérifier si les prix sont bien passés en promo et que les promo soient  correctes, de réagir en cas de baisse de prix d’un concurrent et bien sûr d’expédier l’énorme masse de colis le plus rapidement possible !

Les soldes représentent en effet une énorme source de commandes et un moyen de récupérer un peu de trésorerie sur des produits ne partant pas trop. Pour en avoir le coeur net voici une infographie reprenant les grands chiffres des soldes des dernières années.

Les soldes et le E-commerce

  • 20 millions d’e-acheteurs ont profité des solde en 2011
  • L’habillement représente 76%  des ventes, suivi par l’informatique et le mobilier.
  • Le panier moyen passe de 90 à environ 110 €
Attention les soldes se terminent le 31 juillet 2012 !

Et vous comment se passe le début des soldes ?

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

tags : , ,
2 Commentaires

2 réponses à “Les soldes et le E-commerce en 2012”

  1. prodiclean dit :

    Belles statistiques en effet mais on a globalement l’impression que l’effet soldes est beaucoup plus dévoyé actuellement vu le nombre d’opérations promotionnelles tout au long de l’année. Avis d’un ancien combattant , bien sur 🙂

  2. carolyn dit :

    Encore une belle infographie qui illustre bien la monté en puissant de l’achat sur mobile, qui connais une croissance 3 fois supérieurs à celle de la vente en ligne classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.