E-commerce & E-business vu par des e-commerçants
Et voila 27 juin 2012 les soldes démarrent un peu partout sur le net depuis 8h00 heures ce matin, de quoi réaliser des bonnes affaires un peu partout sur le web mais en tant que ecommerçant de quoi générer pas mal de cheveux blancs !
Il faut surveiller les serveurs, vérifier si les prix sont bien passés en promo et que les promo soient correctes, de réagir en cas de baisse de prix d’un concurrent et bien sûr d’expédier l’énorme masse de colis le plus rapidement possible !
Les soldes représentent en effet une énorme source de commandes et un moyen de récupérer un peu de trésorerie sur des produits ne partant pas trop. Pour en avoir le coeur net voici une infographie reprenant les grands chiffres des soldes des dernières années.
prodiclean (10 moiss ago)
Belles statistiques en effet mais on a globalement l’impression que l’effet soldes est beaucoup plus dévoyé actuellement vu le nombre d’opérations promotionnelles tout au long de l’année. Avis d’un ancien combattant , bien sur
carolyn (7 moiss ago)
Encore une belle infographie qui illustre bien la monté en puissant de l’achat sur mobile, qui connais une croissance 3 fois supérieurs à celle de la vente en ligne classique.