Le E-commerce en Wallonie est en retard

par Benoit Gaillat - Il y a 6 ans

Voici un reportage intéressant sur l’état des lieux du Ecommerce en Wallonie en cette année 2012. En synthèse on note pas mal de retard et une forte présence des concurrents Français, Néerlandais et Allemand sur le marché Wallon.

A noter l’exemple de cette PME qui réalise 70 à 75 % de son CA sur Internet (pour 20 000€ d’investissements initial), ce n’est plus un canal supplémentaire mais cela devient le coeur de l’entreprise ! Et pourtant seul 10% des entreprises Wallone vendent en ligne et proposent dans l’ensemble une mauvaise expérience client d’après l’Agence wallonne des télécommunications (AWT).

Il y a donc du boulot pour améliorer le ecommerce en Wallonie et profiter d’un secteur dynamique et créateur d’emplois !

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

tags : ,
1 Commentaire

Une réponse à “Le E-commerce en Wallonie est en retard”

  1. Max dit :

    Le problème n’est pas la formation. On a des centres qui sont spécialisés là dedans et qui fonctionnent très bien. Le soucis vient de la frilosité des investisseurs à investir dans quelque chose qu’ils ne comprennent pas. Sur le web on reste jusque dans une certaine mesure dans le non garanti. Des idées on en a plein, des personnes pour les mettre en route aussi. Le problème c’est l’encadrement au financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.