Le E-commerce en Wallonie est en retard

Voici un reportage intéressant sur l’état des lieux du Ecommerce en Wallonie en cette année 2012. En synthèse on note pas mal de retard et une forte présence des concurrents Français, Néerlandais et Allemand sur le marché Wallon.

A noter l’exemple de cette PME qui réalise 70 à 75 % de son CA sur Internet (pour 20 000€ d’investissements initial), ce n’est plus un canal supplémentaire mais cela devient le coeur de l’entreprise ! Et pourtant seul 10% des entreprises Wallone vendent en ligne et proposent dans l’ensemble une mauvaise expérience client d’après l’Agence wallonne des télécommunications (AWT).

Il y a donc du boulot pour améliorer le ecommerce en Wallonie et profiter d’un secteur dynamique et créateur d’emplois !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Le E-commerce en Wallonie est en retard”

  1. Avatar de Max
    Max

    Le problème n’est pas la formation. On a des centres qui sont spécialisés là dedans et qui fonctionnent très bien. Le soucis vient de la frilosité des investisseurs à investir dans quelque chose qu’ils ne comprennent pas. Sur le web on reste jusque dans une certaine mesure dans le non garanti. Des idées on en a plein, des personnes pour les mettre en route aussi. Le problème c’est l’encadrement au financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *