Atosho ou le Ecommerce depuis une bannière pub

par Benoit Gaillat - Il y a 4 ans

Atosho est un nouveau venu dans l’univers du Ecommerce qui se destine à aider les marchands à vendre plus et aux internautes à acheter avec plus de simplicité.  Concrètement il s’agit d’une sorte de  marketplace délocalisée sur des bannières pubs. A priori pas évidente, l’idée est pourtant très séduisante, je m’explique.

La partie Marketplace

C’est le concept classique d’une marketplace : regrouper différents produits de plusieurs vendeurs sûr une même interface, j’imagine que d’ici quelques temps il sera possible d’exporter ses produits sur Atosho à l’aide de Lengow ou des autres solutions d’export de catalogue.

Evidemment Atosho se rémunère en prenant une commission sur chaque vente mais comme c’est du CPA (coût par action) cela devrait permettre aux petits e-commerçants de pouvoir se lancer sur ce réseau sans trop de problème. Du coup cela lui ouvre les portes des 104 000 sites marchands de France, un beau potentiel.

La partie publicitaire

L’autre face d’Atosho est de proposer un système publicitaire complet pour les sites éditoriaux (presse, blogs etc…) mais plutôt que d’annoncer avec des bannières comportant des produits (de type Criteo) Atosho va proposer de pouvoir acheter le produit directement depuis la bannière pub !

Cela risque de raccourcir les étapes nécessaires pour acheter le produit et donc d’augmenter fortement la rentabilité des bannières et le nombre de commandes. Si dans le futur ils couplent ça avec un système de retargeting il y a fort à parier que nous aurons enfin un système publicitaire performant pour acquérir de nouvelles commandes.

Le nom parle bien de ce concept : le « Ecommerce atomisé » ATOmised SHOpping, ou comment pouvoir passer des milliers de petites commandes un peu partout sur le web.

Atosho en vidéo

Pour vous faire une idée plus précise voici une vidéo expliquant en détail le fonctionnement d’Atosho

 Que pensez vous d’Atosho ? Comptez vous l’utiliser dans vos campagnes webmarketing ?

Benoit Gaillat

Diplômé de l'Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l'e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter | Profil sur Google Besoin d'un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

8 Commentaires

8 réponses à “Atosho ou le Ecommerce depuis une bannière pub”

  1. Thomas Barbéra dit :

    Je trouve le concept très intéressant. C’est toujours un moyen supplémentaire d’offrir de la visibilité à ses produits et de générer plus de ventes.

    Après, pour réaliser des ventes tout dépend de la façon dont c’est intégré à mon avis.

    Je vais aller voir d’un peu plus près cette nouvelle solution.

  2. Thomas Barbéra dit :

    J’aimerais le tester en tant que diffuseur mais je ne vois pas où l’on peut s’inscrire au programme.

    ça n’est pas encore possible non ?

  3. J’ai pas trouvé pour le moment non plus, je viens de les contacter sur Twitter ils nous donneront peut être la procédure 🙂

  4. Mickael dit :

    Le concept à l’air intéressant par contre, je ne vois pas sur leur site ni sur leur vidéo un exemple concret d’intégration sur un site.
    Je suis curieux de voir ce que ça donne !

  5. Atosho France dit :

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre intérêt et de vos commentaires.

    Il est tout à fait possible de se créer un compte, mais dans l’espace diffuseur du site en anglais, http://www.atosho.com. La fonction sera disponible sur le site français http://www.atosho.fr d’ici la fin de semaine.

    Bien que récemment lancé en France, Atosho n’est pas en version bêta, donc n’hésitez pas à vous inscrire et à commencer de monétiser votre site dès maintenant! Nous sommes en phase de constitution de nos réseaux marchand et diffuseur ; plus vous serez nombreux, plus Atosho sera efficace!

    N’hésitez pas à nous contacter par mail si vous avez d’autres questions.
    Cordialement,

  6. Atosho France dit :

    Cf ma réponse ci-dessus.
    Notre adresse mail : contact-france@atosho.com

    Bien cordialement,

  7. Atosho France dit :

    Bonjour Mickael,

    Merci de votre curiosité enthousiaste!

    Voici de quoi vous faire une idée du format Banner : http://www.cinema-france.com/

    Nous avons aussi des solutions Search, Editorial, Print-to-Mobile… à découvrir bientôt en live!

    Bonne soirée
    Cdt,

  8. Atosho France dit :

    @Benoit_Gaillat Vous pouvez créer un compte marchand (Palais des thés) sur http://tinyurl.com/ckcv6ys et/ou diffuseur (blog) http://tinyurl.com/d5h375s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.