Les plus gros budgets Adwords au monde

Après avoir écrit mon article de lundi sur une astuce adwords j’ai effectué quelques recherches pour savoir qui était les principaux clients de Google Adwords et qui pouvait être dans le top des plus gros budgets. J’ai eu pas mal de chance puisque je suis tombé sur l’infographie , voir ci dessous, qui détaille de façon assez précise les meilleurs clients de Adwords en fonction de leurs activités.
Malheuresement il est difficile de voir le poids au global des sites E-commerce à cause de l’éclaement des données par secteur. De plus on peut voir que le top des clients dépense aux alentours de 50 millions de $ par an, ce qui n’est pas beaucoup pour un site comme Amazon qui avoisine les 34 milliards de dollars, cela représenterait seulement 0.15% de son CA ?

En continuant mes recherches j’ai trouvé plusieurs sources indiquant que certains budgets Google Adwords sont supérieurs à 175 millions de dollars par an et que celui d’amazon serait de 120 millions par an [Source]. Si vous ne connaissez pas IAC c’est l’entreprise qui possède Ask.com, Match.com, Vimeo etc… le budget est donc crédible.

 

Bref, il est normal de ne pas pouvoir connaitre précisément les budgets Adwords de tout le monde mais au moins cela donne une fourchette budgétaire intéressante.

Et les plus gros budget Adwords pour la France ?

D’après un article de Watussi le plus gros budget français de Adwords serait Orange avec 2.5 millions de dollars par an [update] mois[/update] de dépenses. Pour estimer ces chiffres Jean-Benoît,de Watussi, à analysé les stats de SEMRush c’est très bien trouvé !

  • Google.fr (2M687)
  • Orange.fr (2M566)
  • Prixmoinscher.com (1M782)
  • Booking.com (890k)
  • Esprit.fr (840k)
  • Ebay.fr (629k)
  • Ask.com (357k)
  • Amazon.fr (263k)
  • Groupon.fr (259k)
  • Cdiscount.com (190k)
  • Brandalley.fr (174k)
  • Mediatis.fr (154k)
  • Shopzilla.fr (151k)
  • Meilleurtaux.com (137k)
  • Tripadvisor.fr (137k)
  • Promovacances.com (132k)
  • Laredoute.fr (131k)
  • Lacentrale.fr (124k)
  • Sfr.fr (113k)
  • Lefigaro.fr (106k)
[Update au 5 mars 2012]
Attention ces chiffres sont tous sauf officiel ! Oui ce ne sont surement pas « les bons » par contre ils peuvent donner une idée des plus gros annonceurs et bien sûr si vous avez des infos permettant de les corréler ou de les justifier je suis preneur. Je reste à l’affût de nouvelle source d’informations et je mettrai à jour cette liste dès que possible 🙂
[/update]

Infographie sur les plus gros budgets Adwords au monde

 


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

14 réponses à “Les plus gros budgets Adwords au monde”

  1. Avatar de Samuel
    Samuel

    Merci pour toutes ces infos, il est toujours intéressant de voir les plus gros budgets en matière de SEM!

  2. Avatar de Daniel
    Daniel

    les montants pour la France sont totalement pipo ou alors c’est des estimations de dépenses par mois et pas par an…

  3. Avatar de Benoit Gaillat
    Benoit Gaillat

    Pour être honnête même pour les montants US je trouve les dépenses assez faibles dans ces chiffres.

  4. Avatar de MattGaltie
    MattGaltie

    Ce classement traduirait il les faiblesses de certains sites en matière de SEO ?? ex Esprit qui depense plus de 70 K€ par mois:

  5. Avatar de JY
    JY

    Je confirme pour la France, ce ne sont probablement pas des chiffres annuels.

  6. Avatar de Phil
    Phil

    Les chiffres sont peux cohérents ou alors je gère des budgets d’entreprises qui annoncent plus que Le Figaro et autres pour leur activités respectives ???
    J’y crois pas vraiment….

  7. Avatar de Julien
    Julien

    Oui les budgets français sont pas du tout cohérent de façon annuelle.
    Pour les US j’ai pas idée mais ça semble plus juste.

    En tout cas c’est impressionnant !!!

  8. Avatar de David
    David

    je trouve ces chiffres peu concluants…

  9. Avatar de Olivierb
    Olivierb

    Ouarf, je dépense plus par mois que Cdiscount par an ? Je déconne à peine…

  10. Avatar de François
    François

    Orange 20X+ que SFR ? Bizarre…

  11. Avatar de Florian
    Florian

    Ça parle d’AdWords, je suis obligé d’intervenir 😉

    Si l’objectif de l’article est louable, je confirme l’absurdité des chiffres sortis de SEM Rush pour le marché français…

    La Redoute qui ne dépenserait que 131 000 €/an sur AdWords ? Cdiscount à 190 000€/an ? Ces chiffres sont bien entendus sous valorisés de façon extrême, et ne représentent rien… Pour connaître les vrais chiffres de certains cités !

    Bon benoit tu n’es pas à plaindre, c’est Watussi sur le coup… Attention à vérifier ses sources, c’est comme du journalisme ! Voilà comment sa crédibilité peut en prendre un coup 🙂

    Amicalement

    Florian

  12. Avatar de Florian
    Florian

    Benoit, je viens de remarquer que dans son article, Watussi parle de budgets Mensuels et non annuels…
    Si tu peux corriger la coquille ! 🙂 Ce qui rend les chiffres, un peu plus réalistes 😉

  13. Avatar de Benoit Gaillat
    Benoit Gaillat

    J’ai mis à jour l’article , merci Florian. Cependant je pense que ces chiffres sont un peu comme Alexa, il faut se méfier de la « valeur absolue » mais cela peut donner une idée du niveau.
    Si je peux coupler ça avec d’autres données de chez Adwords je le ferai mais il faut bien se rendre compte que les chiffres de Google Adwords sont assez confidentiels 😉

  14. Avatar de labisse
    labisse

    Voila… je cherchais ces chiffres aujourd’hui c’est toujours instructif et si on compare 2011 – 2012 et les extraits que j’ai pour 2013 cela ne bouge pas beaucoup, GG gagne vraiment un fortune… et nous des clopinettes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *