Activité des professionnels dans la semaine

par Romain Boyer - Il y a 8 ans

Dans le monde du B2B, une certaine règle semble être de rigueur, on court le 400 mètres : on commence fort, on accélère jusqu’aux cent mètres, puis on ralentit et on a vraiment du mal à l’arrivée. Sauf que la piste, ici, c’est la semaine, le départ est le lundi et l’arrivée c’est le dimanche.

En comparant des statistiques de trafic de sites que les professionnels consultent avec des statistiques de mon propre marché B2B, je me rends compte que le jour de prédilection pour le marché est le mardi, viendraient ensuite, le lundi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi, peu de monde travaillant le dimanche.

Pour ceux qui travaillent en B2C, cela ne doit pas vous intéresser, mais je dois avouer que cette « trouvaille » me semble intéressante dans mon entreprise.

A vous de juger.

Romain Boyer

Romain BOYER travaille pour des startups eCommerce depuis 2005. À cheval entre la technique et la stratégie, cet adepte des tableaux de bord croise toutes les données pour en extraire ses priorités.

> Suivre Romain sur Twitter : @RomainBOYER
> Son poste : Product Owner eCommerce chez Doctipharma.fr

tags : , ,
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.