Amazon explose sa rentabilité au 1er trimestre 2010

par Benoit Gaillat - Il y a 8 ans

Avec toutes les questions que l’on se pose sur la rentabilité des plateformes E-commerce en France (voir Très bon article de Flore Fauconnier sur la rentabilité du E-commerce ) Amazon vient d’annoncer pour le premier trimestre 2010 plus de 7,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 300 millions d’euros de bénéfices soit +68% par rapport à l’an dernier. Mais cela ne fait en soit que4% de marge nette ,c’est donc finalement assez peu comparé à d’autre secteurs.

Si on réfléchit un peu on peu se demander légitimement si la course à la croissance et à l’économie d’échelle est vraiment possible (et financièrement intéressante) sur le net. Cdiscount avec son milliards d’euros de CA annuel ne fait même pas le poids face à Amazon monde.

C’est d’ailleurs une bonne nouvelle pour les 60 000 autres sites E-commerce en France , profitez et exploiter votre niche plutôt que de chercher la croissance a tout prix !

Source : lemonde.fr

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.