Les Ventes Flash de CDiscount sont-elles une bonne affaire ?

par Romain Boyer - Il y a 6 ans

 

Je me suis amusé à regarder une offre avant/après la fin d’une vente flash de CDiscount, je vous laisse admirer plus bas le résultat, environ 1% de remise seulement.

Les ventes flash, si elles ne sont pas des affaires, ont un gros avantage : inciter le client à se décider rapidement, à moins comparer/tergiverser, à abandonner son côté rationnel.

Nul doute que si CDiscount (ab-)use de ces méthodes, elles doivent fonctionner. Je ne vous incite pas à faire pareil, mais les ventes flash intéressent bel et bien les consommateurs.

Et vous, avez-vous déjà testé les ventes flash sur un e-commerce plus traditionnel ? quels résultats ?

Romain Boyer

Romain BOYER travaille pour des startups eCommerce depuis 2005. À cheval entre la technique et la stratégie, cet adepte des tableaux de bord croise toutes les données pour en extraire ses priorités.

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> Son poste : Product Owner eCommerce chez Doctipharma.fr

4 Commentaires

4 réponses à “Les Ventes Flash de CDiscount sont-elles une bonne affaire ?”

  1. Dan dit :

    Ces soit disant « ventes flash » font pourtant le succès reconnu de Cdiscount.
    Il est dommage que les clients de Cdiscount soient à ce point abusés.

  2. médaille chien dit :

    Oui les ventes flash sont un excellent moyen d’inciter le consommateur à concrétiser l’acte d’achat, mais attention au feedback de ce dernier, l’amertume d’une mauvaise expérience est d’autant plus forte lorsqu’il s’agit d’une vente flash car le consommateur à encore plus l’impression de s’être fait berné.
    A utiliser avec parcimonie et rigueur (ce qui n’est pas toujours le cas de ce site malheureusement).

  3. Xoriy dit :

    Franchement je ne serrait pas en désaccord avec ceci, mais je tiens a rectifier certains propos quand même
    CDiscount s’engage a être le marchand le moins cher sur le net et ils le sont, donc sans vente flash, déjà les article de Cdiscount sont en solde, après pour la réduction faites durant les vente flash, elle ne sont pas uniquement de l’ordre de quelques euro, j’ai vu des produit passé de 100 a 40 euro et remonté a 100 euro apres la vente flash tandis que les même article chez d’autre commerçant sont plus élevé de 10 a 20 euro en moyenne des fois jusqu’a 50 voir 60 euro sur un produit d’une moyenne de 100euro
    2eme point, ces pratiquent sont utilisé en plus abusif sur les grande surface, on nous annonce une promo pourtant qui si on regarde sur le rayan le même produit coute moins cher que sur les stand de promo
    ou encore, des promo imaginaire, dans les stand de promo un article coûte 10 euro, arrivé a la caisse, il coûte 14 a 16 euro
    ensuite faut etre vigilent pour tout, si o veut pas se faire prendre pour des pigeon et suivre les prix surtout grâce a internet, mais faut avoir le temps
    et la plus part des consommateurs ne prennent pas le temps de regarder ailleurs, et se plaignent quand il se font avoir …

  4. Leo dit :

    J’apprécie la conclusion, et je pense qu’il y a de nombreuses choses vraies. D’ailleurs, je me souviens avoir commandé sur un site e-commerce pour 100€ de produits, avec le message d’erreur « paiement refusé » ensuite. J’ai donc réitéré l’opération, qui est cette fois passé. Et deux minutes après, je reçois deux confirmations par email, l’ordre a été dupliqué… Quelle galère ensuite pour récupérer l’argent…

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