Réussir son site de E-commerce en 7 conseils

par Benoit Gaillat - Il y a 6 ans

Voici 7 conseils vidéo par Hervé Bourdon, fondateur de Oxatis (NDLR : erreur de ma part le fondateur d’Oxatis est bien sûr Marc Schillaci), pour réussir son site E-commerce, pas de grandes nouveautés mais du bon sens même si sa cible est évidement les petits e-commerçants.

De façon générale le meilleur conseil reste de prendre du recul par rapport à votre projet et d’en faire une partie de votre vie mais pas au détriment de votre vie, le E-commerce est un marathon et non pas une course de vitesse !

 

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

tags : ,
6 Commentaires

6 réponses à “Réussir son site de E-commerce en 7 conseils”

  1. Loïc dit :

    Sur le point numéro deux je ne suis pas tout à fait d’accord. Je trouve plutôt utile de se former en référencement AVANT la création du site en lui même afin de prendre en compte les optimisations nécessaires qui seront à intégrer au site. Un e-commerçant qui prend ces besoins en compte dès le départ sera avantagé par rapport à un autre qui devra parfois beaucoup modifié sa boutique afin d’avoir un site optimisé.

  2. Aurélie dit :

    Tout est dit ! =)

    Je me suis tellement reconnue dans le point 6 que j’ai eu envie de laisser un commentaire !

    A la prochaine
    Aurélie

  3. Perchard, Nathalie dit :

    Avec tout le respect que je porte à Hervé Bourdon et les conseils qu’ils donnent dans cette vidéo, le Fondateur d’Oxatis est bien Marc Schillaci – http://www.marschillaci.com.

  4. En effet, autant pour moi Nathalie 🙂
    Ca m’apprendra à écrire des articles en étant pas réveillé le matin !
    je corrige ça dès ce soir.

  5. peno dit :

    Dans le cas d’un site Ecommerce vous pouvez aussi publier des avis sur votre magasin en ligne, moi en tout cas c’est ce que je fais et je crois que ça aide 🙂 Par exemple http://www.avis-boutique.com

  6. Merci pour cette vidéo intéressante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.