L’importance du temps de chargement

par Benoit Gaillat - Il y a 6 ans

Puisqu’on vous le dit que le temps de chargement de votre site E-commerce est important, non pas par google mais pour vos utilisateurs tout simplement !

temps de chargement par google webmaster tool

Une image valant mille mots voici une représentation graphique de ce que vous perdez avec un temps de chargement long (c’est a dire plus de 3 secondes !)


 

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

4 Commentaires

4 réponses à “L’importance du temps de chargement”

  1. Loïc dit :

    Oui c’est sûrement vrai mais moins de 3 secondes ça me parait chaud quand même.
    Quand je vois ma boutique sur Prestashop sur un serveur VPS et un page speed de 96/100 je ne suis JAMAIS passé au dessous de 3 secondes le meilleur résultat étant 3.8 secondes. Mais bon ça varie grandement en fonction des périodes. Si quelqu’un a des idées de comment améliorer ça je suis preneur !

  2. Louis-Alexandre@lunettes de soleil dit :

    C’est très difficile d’arriver à passer la barre de  » fast  » sur webmaster tools mais c’est aussi important pour l’internaute que pour Google. Il semble que ça rentre dans l’algo maintenant. Terminé les sites commerce sur un Smart d’OVH 😉

  3. 3 secondes dans Webmaster tool c’est difficile mais tu peux voir avec le graph d’en haut (la courbe) que même avec un serveur de base ovh (à1€ /mois) on peut avoir de bonnes perfs si on optimise (bon après ca remonte chez moi je sais pas pkoi).
    Avec un très bon serveur (et de la config) ya moyen d’arriver à un truc ultra rapide.

  4. Philippe@agence de communication dit :

    Benoit, j’ai l’impression que les liens sont en nofollow (peut-etre suite à une MAJ du blog ?)

    PS : tu peux supprimer ce message après lecture.

    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.