Les bases de l’A/B Testing E-commerce [Infographie]

L’AB testing est une des technique les plus efficace pour gagner des points de conversion et rentabiliser ses campagnes, aussi bien en afiliation qu’en paid search ou que pour vos newsletters. Voici donc un petit récapitulatif sous forme d’infographie pour mettre en place des campagnes d’AB testing sur vos sources de trafic payantes.

Un indispensable : à imprimer et à coller prêt de son bureau !

 

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Quelles sont les méthodes d’AB testing les plus courantes ?

Il existe principalement deux méthodes pour faire de l’AB testing aujourd’hui (en savoir plus sur ce site). Si l’AB testing est connu pour comparer 2 versions d’un élément de page ou d’une page complète, il est important de se tourner vers une méthode de test qui vous servira dans vos décisions.

Le split testing

Le split testing est une méthode d’AB testing qui vous permet de distinguer deux pages en toute transparence pour les utilisateurs. Pour un site qui vient d’être créé, cela permet de mieux comparer le taux de conversion entre les deux versions. Il permet aussi de placer du contenu différent pour chaque version d’une page web.

Le MVT

Le MVT, ou Test Multi Varié, est une méthode qui consiste quant à elle à des petites variations sur de nombreux éléments d’une page web. Cela peut concerner :

  • le titre d’un article
  • le prix sur une fiche produit
  • la couleur d’un bouton d’envoi de formulaire

Dans le cadre d’un test MVT, les utilisateurs seront soumis à des variations pouvant impacter non pas une, mais bien plusieurs pages. Avec un parcours sans couture et cohérent de A à Z, les internautes n’y verront que du feu !


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