Revue de Presse E-commerce de la semaine

par Benoit Gaillat - Il y a 6 ans

Encore une semaine bien chargé pour le E-commerce avec tout un tas de bonnes nouvelles sur notre secteur favori.

Les soldes !

On commence par les soldes bien sûr ! Un tel évènement (et un tel CA !) ca ne se loupe pas. Vous pouvez voir les homepages de plein de sites e-commerce récoltées par le Capitaine ou cet article super intéressant chez Lengow qui donne quelques chiffres sur la partie technique d’un tel évènement, pour finir E-commerce404 qui nous a compilé une série de titres de newsletters envoyées lors de cet évènement, vous verrez que l’originalité n’est pas de la partie

La fin du début du retour de la Taxe Google que Google n’aurait pas payé

A moins que ce ne soit l’inverse, bref on s’y perd mais on applaudit l’annulation de la « taxe Google » ! Yaouhhh !! Si vous n’avez pas suivi le dossier ou si vous trouvez vraiment que cela n’a pas de sens (pas l’annulation hein, le dossier). Rhaaa c’est compliqué rien que d’en parler, le seul qui à compris visiblement c’est Daniel Broche qui nous fait un bon récap

  • Taxe Google: la réalité et la fiction [résumé des derniers épisodes]

Wizishop passe le cap des 1000 boutiques

Wizishop, dont j’ai interviewé un des cofondateurs ( voir : Interview de Grégory Beyrouti de Wizishop ) vient de passer la barre des 1000 boutiques ! Pas mal du tout, surtout quand le reste suit aussi bien : 30 mois d’existence, 13 500 comptes ouverts (donc 1000/13500 = 7% de taux de conversion test->client ), 10 millions d’€ de transaction. Félicitations les gars !

Les palmes du E-commerce 2011

L’Echangeur PME Paris Ile-de-France a décerné les 3èmes ‘Palmes du e-commerce’ mercredi 22 mai.

  • Palme d’or : Weezic, je ne connaissais pas (des partitions de musiques en ligne) mais c’est paradoxalement plus un projet « start-up » que E-commerce je trouve, c’est pourtant pas le nombre de sites e-commerce transactionnels qui manque… je ne dit pas que c’est pas bien mais je voit pas trop le rapport…
  • Palme d’argent : Jimmy Fairly (vente en ligne de lunettes) je n’accroche pas au concept du site ni au discours ni à leur campagne webmarketing, bon  pourtant je connais plutôt bien le secteur, mais bon courage à eux et félicitations quand même ! Au plaisir de faire connaissance un jour et de comprendre peu être un peu mieux votre projet.
  • Palme de bronze : Net-investissement, site de conseil en gestion de patrimoine, lui aussi est pas dans le e-commerce classique mais plus dans la start-up, le site à l’air super bien fait et donne envi de s’inscrire, bon il ne manque plus que le patrimoine donc 🙂 . A quand un site de gestion de patrimoine immatériel ?

Bilan assez mitigé donc sur les finalistes car à part Jimmy Fairly le reste n’a pas grand chose à voir avec du retail online… ou alors ma conception du E-commerce est elle dépassée ?

Olivier Levy lance une nouvelle start-up

Bon il en parlait déjà depuis pas mal de temps sur Twitter mais voici enfin quelques infos sur sa nouvelle boite : CliikR. Le concept ? Créer en quelques clics un mini-site spécialisé sur un de vos noms de domaine avec vos produits. Faut voir si ca sera compatible avec le Panda enragé mais j’imagine que Olivier à déjà largement réfléchit à tout ça. Bon courage !

  • Des infos exclusives sur CliikR par FrenchWeb

Le tchat dans le e-commerce – comment les e-acheteurs le perçoivent-ils ?

IAvize, la solution de clic to chat, à publié un petit complément sur la relation des internautes avec le Tchat, sur la perception de ce service pas les e-acheteurs, voici quelques points intéressants et l’étude juste en dessous :

  • 71,7% des 25-34 ans sont favorables à son développement, 73,2% des50-64ans et 60% des 65 ans et plus sont eux aussi favorables au développement de cet outil
  • Pouvoir être assisté par tchat est perçu par plus de 76% des eacheteurscomme un gage de qualité
  • 79% trouvent que le tchat leur procure un effet rassurant

 

 

J’ai loupé un truc sinon ?

Benoit Gaillat

Diplômé de l'Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l'e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter | Profil sur Google Besoin d'un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

1 Commentaire

Une réponse à “Revue de Presse E-commerce de la semaine”

  1. Olivier Levy dit :

    Merci Benoit 🙂

    Les Cliikr commencent déjà à très bien remonter.
    On suit Panda de prêt bien sûr, mais on a tout prévu. Pas de souci.

    Merci à toi.

    OL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.