Ecommerce United, le réseau social des e-commerçants

par Benoit Gaillat - Il y a 7 ans

E-commerce United est un réseaux social, un « facebook-like » en quelque sorte, dédié aux E-commerçants. Le réseau à pour but de mettre en relation les e-commerçants entre eux mais aussi en relation avec des prestataires autours de l’ecommerce afin de faciliter la recherche de partenaires dans le secteur.

E-commerce United à été crée par Pierre-Henri Tatarano, fondateur de Starbagg, revendu depuis à Sarenza. Pierre-Henri est parti d’une constatation simple :

Quand j’étais marchand en ligne, j’ai rencontré des difficultés pour faire connaitre mon site, monter des partenariats avec des sites féminins, rationaliser mes dépenses, trouver des prestataires sérieux, acheter du trafic moins cher, etc. j’aurais bien aimé avoir un réseau qui m’aide à ce moment là…

En tant que e-marchand je ne peux qu’être d’accord avec Pierre-Henri, il est impossible de connaitre toutes les prestations proposées sur le net et nous n’avons pas souvent le temps nécessaire pour rechercher / imaginer tous les partenariats et vérifier leur qualité. Un réseau social pour mettre tout le monde en contact est donc des plus intéressant !

Le réseau est gratuit pour les e-commerçants et vous permet :

  • De présenter votre entreprise
  • De trouver de nouveaux partenaires
  • De diffuser des annonces pour des services, offres, partenariats, besoins commerciaux …
  • De trouver des éditeurs de contenus

Pour vous inscrire sur le réseau E-commerce United , c’est par ici -> http://www.ecommerceunited.com/

A l’heure actuelle il y a plus de 2500 boutiques (sur les 80 000 existantes en France il y a encore un peu de travail 😉 ), en voici quelques unes pour vous faire une idée :

En exclusivité je suis également très heureux de vous annoncer que vous pourrez y retrouver d’ici peu de temps quelques prestations d’accompagnement que j’aurai le plaisir de vous proposer sur E-commerce United ! Inscrivez-vous donc sur le réseau pour être les premiers informés !

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

2 Commentaires

2 réponses à “Ecommerce United, le réseau social des e-commerçants”

  1. C’est une bonne idée que de rappeler l’existence de ce réseau.

    C’est une belle initiative qu’il faut encourager.

    D’ailleurs, je vais y inscrire 2 nouvelles boutiques aujourd’hui !

    Fabrice

  2. […] réseaux sociaux  thématiques ont donc de beaux jours devant eux apparemment (voir ma news de E-commerce United). Je n’ai pas testé le site pour le moment, si vous y êtes inscrit n’hésitez pas […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.