7 boutiques tournant sur Box E-commerce de la Poste

par Benoit Gaillat - Il y a 7 ans

Vous ne connaissez peut etre pas Box E-commerce, la solution E-commerce de la Poste, j’aurai l’occasion de vous présenter cette solution dans un autre article mais pour aujourd’hui voici une sélection de 7 boutiques qui tourne sur Box E-commerce histoire de voir les rendus que l’on peut attendre d’une solution de ce type.

Enecaribe

Voila typiquement l’image que j’avais de box e-commerce, un truc assez austère niveau design et manquant un peu de souplesse avec un coté B2B des années 2000. Bon ceci dit le site Enecaribe est bien un site B2B, je coris que ca mériterai un article le B2B un de ces jours …

http://www.enecaribe.com/

Coudre Repasser Nettoyer

Coudre-repasser-nettoyer est un site assez surprenant car  très orienté sur le coté fonctionnel et pas du tout sur le coté « émotionnel ». On sent vraiment que le site est une antenne de la boutique, tout y est très carré, jusque dans le nom de domaine 🙂

http://www.coudre-repasser-nettoyer.com

Jusque là vous avez pu voir des boutiques classiques et répondant,selon moi, à l’image d’un site sous Box E-commerce (design un peu rapide), voici maintenant quelques sites plutôt bien réussit graphiquement.

Artdesignalley

http://www.artdesignalley.com/

Yellowsweatsocks

http://shop.yellowsweatsocks.com/

Place-A

http://place-a.com/

Steila

http://www.steila.fr/

Crazydiams

http://www.crazydiams.fr/

 

Les trois derniers sites sont assez impressionnants (graphiquement) et ont demandé une charte graphique sur mesure par les équipes de Box-Ecommerce, cela me fait penser au site Legrandmagasinbio que je vous avez présenté et qui tourne sur Powerboutique mais avec une belle charte graphique.

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

22 Commentaires

22 réponses à “7 boutiques tournant sur Box E-commerce de la Poste”

  1. Mickael@Couches lavables dit :

    C’est quand même léger niveau graphisme et ergonomie.

    De plus, pour la plupart les éléments de « rassurance » ne sont pas présents ou très peu mis en valeur.

    En même temps c’est ça les solutions clés en mains !
    Mais je suis pas sure qu’avec ça le ecommerçant puisse décoller et arriver à se faire une place parmi la concurrence…

  2. Nico Mister parapluie dit :

    Box e-commerce de la poste ? Tu prends Amen c’est la même solution, ils ne sont que revendeurs.

  3. bgaillat dit :

    Oui c’est basé sur Epages (solution allemande il me semble)
    Niveau technique c’est très moyen (test a venir) mais bon c’est pas cher du tout

  4. J-C G. dit :

    Bonjour, et tout d’abord merci d’avoir fait figurer notre site sur cette page. C’est très sympathique.
    Mr Gaillat, Je pourrai vous faire part des raisons qui nous ont fait choisir Epages, si cela vous intéresse pour votre futur article.

  5. bgaillat dit :

    Bonjour,
    Je serais très heureux en effet de connaitre les raisons de votre choix pour les services de Box E-commerce. Je vous contact dans la journée sur l’adresse que vous avez utilisé dans le commentaire ci dessus

  6. fermegambades dit :

    pour notre part,non initié dans l’informatique,la recherche première était de vendre nos produits en ligne
    la BOXecommerce nous apporte la solution rapide et efficace.
    L’important pour nous ce sont nos clients et ce qu’ils attentent,
    apparemment même si notre graphisme et l’ergonomie est léger comme il est dit….mais..n’étant un pro de la création graphisme..il m’est difficile de juger…De ce fait..ce que je regarde..c’est le chiffre d’affaire réalisé avec le solution clés en main de la BOX ecommerce , et là je suis très bien avec cette solution.

  7. J-C G. dit :

    Ok, pas de problème, envoyez moi un mail avec toutes les questions, j’y répondrai au mieux.

  8. bgaillat dit :

    Bien d’accord avec toi, la technique n’est là que pour servir le CA et non pas l’inverse 🙂 .
    Je préfère un site austère avec du CA qu’un « beau » site sans CA !
    L’important ce sont les clients = tellement vrai !

  9. Mickael@Couches lavables dit :

    Bonjour,

    Il ne s’agissait pas du tout d’une attaque de ma part.

    D’autant qu’il a été prouvé que le graphisme au sens stricte du terme n’est pas aussi important que l’on pourrait le penser pour déclencher une vente sur internet.

    Cela dit on cherche toujours à vendre plus. Et de ce fait il y a des « règles » qu’il convient de respecter afin d’augmenter notre taux de transfo. Et notamment sur l’emplacement de certaines infos comme le téléphone, les frais de port, le satisfait ou remboursé…

    Voilà 🙂

  10. Jorelle Création dit :

    Bonjour,
    Avant d’adopter la solution de la box e-commerce, j’ai pris le temps de tester différentes solutions proposées sur le net. Ce qui a fait la différence c’est d’une part le prix, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on débute, mais surtout l’assistance téléphonique rapide et efficace. Pour ce qui est du graphisme, je trouve que cette solution donne vraiment la possibilité de personnaliser son site sans grand problème technique. C’est surtout la garantie d’être autonome, de ne dépendre d’aucun technicien pour la maintenance du site.

  11. Mince je n’en connaissais qu’une seule sur les 7 🙂

    J’attends ton article sur cette solution.

    Pour ma part je trouve que la construction des urls est loin d’être optimale !

  12. bgaillat dit :

    Pour une fois que je connais plus de boutiques que toi 😉
    Pour les urls c’est une catastrophe je suis d’accord mais je pense que ce n’est pas si grave dans les cas présents, je l’expliquerai dans mon (futur) article.

  13. François dit :

    J’adore la baseline de artdesignalley…

  14. Nico@parapluie dit :

    De même pour moi, et si de mettre des gifs animés et des couleurs qui me font exploser les yeux de partout me faisait vendre plus je le ferais.

    Mais… toute la question est de savoir si avec une autre solution on vendrait plus ?

    Et là je suis persuadé qu’à peu près toutes les autres solutions sont plus optimisées que Epages (Oui Benoît c’est ça, et c’est bien allemand et la liste des revendeurs est ici http://www.epages.com/fr/partenaires/partenaires-hebergeurs/presentation/ 😉 ), donc permettent à travail égal de grossir et d’avancer plus vite.

    Pourquoi ? Question de disponibilité, d’optimisation SEO, de fonctionnalités utiles pour le marketing, une ergonomie plus simple à optimiser, la possibilité de faire des tests A/B, et j’en passe.

    Après, du moment que vous en êtes content… Mais j’aime à penser qu’on ne peut pas tout faire bien, et la poste a déjà du mal avec son métier initial alors celui des autres…

  15. Solutions pour revendeurs informatiques dit :

    « Je préfère un site austère avec du CA qu’un “beau” site sans CA !
    L’important ce sont les clients = tellement vrai ! »

    Vrai sur des produits de niche

    mais, à mon avis, faux sur des produits concurrentiels où il est impératif de se démarquer positivement sur des éléments aussi important que :

    Les prix
    Le catalogue (Produits et infos produits)
    Le design
    L’assurance / Réassurance
    L’assistance

    Et c’est ainsi que certaines boutiques font de très jolis CA en passant par… les places de marché où justement les éléments de notoriété, design et réassurance sont pris en charge par la place de marché !

  16. Anonyme dit :

    Sa serait plus objectif si vous montrez des sites fait par des particuliers et non avec les packs amaplaces!!!!
    c’est pas représentatifs

  17. bgaillat dit :

    Ben non car les sites faits par des particuliers sont souvent moches et moins intéressants…

    Le but de mon article était de montrer ce que l’ont peut faire avec Box E-commerce c’est assez objectif je trouve concernant ce point.

    Par contre on est d’accord cet article n’est absolument pas représentatif des boutiques Box E-commerce en générale (et c’est pas le but)

  18. L'équipe Place A dit :

    Bonjour !

    Merci de parler de notre site mais petite rectification :

    « Les trois derniers sites sont assez impressionnants (graphiquement) et ont demandé une charte graphique sur mesure par les équipes de Box-Ecommerce »

    Le site Place A a été réalisé graphiquement uniquement par le créateur de la marque en aucun cas les équipes de la Box-Ecommerce n’est intervenue pour du sur mesure !

    Merci de votre attention ! 😉

    L’équipe Place A

  19. L'équipe Place A dit :

    Bonjour !
    Merci de parler de notre site mais petite rectification :
    “Les trois derniers sites sont assez impressionnants (graphiquement) et ont demandé une charte graphique sur mesure par les équipes de Box-Ecommerce”
    Le site Place A a été réalisé graphiquement uniquement par le créateur de la marque en aucun cas l’équipe de la Box-Ecommerce n’est intervenue pour du sur mesure !
    Merci de votre attention !
    L’équipe Place A

  20. […] bgaillat Laisser une réponse » TweetIl y a une dizaine de jours je vous avais présenté 7 boutiques utilisant Box E-commerce, la solution E-commerce de La Poste, l’article a généré pas mal de commentaires qui se […]

  21. […] Laisser une réponse » TweetTweetTweetIl y a une dizaine de jours je vous avais présenté 7 boutiques utilisant Box E-commerce, la solution E-commerce de La Poste, l’article a généré pas mal de commentaires qui se […]

  22. goueffon dit :

    Attention box e – commerce c’est de l’arnaque, j’ai pris il y a 16 jours un abonnement sans engagement pour créer ma boutique en ligne et rien ne marche. Le service technique est incompétent, un service commerciale qui n’a même pas un numéro de téléphone pour contacter le service technique,en gros une incompétence totale et je ne connais toujours pas la cause du problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.