Groupon se lance dans le Deal « flash » avec Groupon Now

par Benoit Gaillat - Il y a 7 ans

Groupon continue d’élargir sa gamme de services dans le commerce local et va lancer début avril un nouveau service de « vente flash » de deal sur le concept  « J’ai faim » et « je m’ennuie. »

Pour les commerçants, c’est une chance de pouvoir remplir des tables vides ou attirer la clientèle à des heures creuses . Pour les utilisateurs c’est une chance d’avoir des deals plus importants près de leur position géographique et tout en étant sur que le deal est valable. En effet le principe est de proposer des deals valable 1 heure maximum.

Cela va demander pas mal de formation aux commerçants pour les inciter à utiliser ce systeme au départ, en effet les boutiques physiques ne sont pas toujours des accros du hi-tech et ne vont donc pas forcément connaitre ce système rapidement. Faisons confiance aux milliers de commerciaux de Groupon pour arriver a construire une base de restaurants et de deals conséquente.

A mon avis ce système va pas mal chasser sur les terres de Foursquares et Facebook places car plutôt que de checker dans un magasin pour découvrir une promotion là vous aurez tout les bons plans du quartier quadrillés pour vous en un check-in.

Source : BusinessInsider

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.