Coup de projecteur sur Ludocortex.fr

par Benoit Gaillat - Il y a 7 ans

Aujourd’hui un coup de projecteur sur une boutique qui a eu la malchance de m’avoir comme client mais qui à eu le talent de traiter ma commande sans un seul problème et qui m’a livré en 48 heures : Ludocortex.fr ! Vu que l’on (Romain et moi) se plaint des e-commerçants pratiquant des politiques de prix douteuses ou des services clients automatiques qui déconnent il est aussi  de notre devoir de mettre en avant des e-commerçants faisant correctement leur boulot.

J’ai donc passé une petite commande (25€) sur Ludocortex de deux livres de la série de Warhammer 40 000 : l’hérésie d’Horus après avoir chercher en vain le tome 2 sur Amazon et la Fnac je suis finalement tombé sur Ludocortex.

Bon, la charte graphique est vraiment, disons, ancienne et commence à ressembler aux sites de 2003 et mériterait une bonne remise à niveau, par contre l’assortiment est vraiment classe et ressemble à une caverne d’Ali-Baba pour qui aime un peu les jeux de société et les jeux de rôle et vous l’aurez compris c’est mon cas 🙂 .

Les produits sont toujours très bien rangés et on trouve très facilement son bonheur. J’avais bien sûr un doute sur les stock  mais mes deux livres, annoncés comme en stock, ont bien été expédiés en 48 heures.

La qualité du processus de commande sent le Powerboutique un peu vieillissant et ne correspond pas au standard de qualité moderne, voir legrandmagasinbio sur powerboutique également, mais il a le grand avantage de bien fonctionner, ce qui croyait moi n’est pas le cas de tous les cms-ecommerce modernes (notamment de certaines anciennes versions de Magento) .

Le principal problème rencontré est le paiement des frais de port, je suis tellement habitué à ne plus les payer, pour les livres, avec Amazon et la Fnac que j’ai hésité plusieurs minutes avant de passer commande, pour des frais de port de 2 ou 3 euros c’est un peu minable comme attitude mais bon on ne se refait pas. J’ai finalement trouvé un bon de réduction de 10%  sur un site qui a presque compensé les frais de ports, désolé pour ta marge monsieur le e-commerçant 🙁 .

La commande est arrivée en temps et en heure, bien emballée et avec un petit catalogue de 70 pages sur l’assortiment 2011, très bien travaillé et bien foutu et donnant envie de recommander rapidement. Je pense que je l’aurai fait si j’avais eu un petit bon de réduction sur le catalogue, par exemple : « -5% sur votre prochaine commande sur Ludocortex » , je ne sais pas si cela aurait été faisable car j’ai l’impression que le catalogue sert aussi pour une boutique physique.

Je suis donc très satisfait de mon achat et je vous conseille d’aller y faire un petit tour :

Ludocortex : Site de vente de jeux de société, jeux de plateau, jeux de rôle.

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
Profil sur Google Besoin d’un expert E-commerce ? 01 84 17 08 51.

3 Commentaires

3 réponses à “Coup de projecteur sur Ludocortex.fr”

  1. lagatie jerome dit :

    Personnellement , cela fait 15 jours que j’essaye de rentrer en contact avec Ludo Cortex suite a des soucis lors d’une commande ( article incomplet ) via Mail ( 3 envoyés ) et téléphone ( 1 message laissé sur le répondeur avec mes coordonnées ) et aucune réponse ….
    Bref vraiment déçu !
    L’erreur est humaine , et la reconnaitre n’entache en rien la renommée d’une boutique , au contraire ! Par contre éviter ses clients pour ne pas avoir a répondre de ses erreurs est très grave !

  2. SImonin Fabrice dit :

    Ludocortex est une très bonne boutique qui effectivement a aussi une boutique physique à gérer. Je connais le patron et sa boutique et elle fonctionne très bien. Il arrive qu’il y ait quelques couacs mais personne n’est parfait. Ce qui me choque par contre c’est l’attitude de Monsieur Benoit Gaillat, en particulier celle consistant à raler sur les frais de port qu’il doit payer. Franchement c’est pas un crime de réclamer des frais de port pour une commande !!! Je trouve que cette attitude relève du clientélisme abusif voire d’une réaction d’enfant gaté. Je trouve ça gonflé de croire qu’une réduction vous est toujours pour tous vos achats

  3. Gater ses clients et en effet une bonne technique marketing ! Les insulter un peu moins 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.