Menu à gauche ou à droite ? Impact sur l’ajout au panier

par Romain Boyer - Il y a 7 ans

Un post plutôt rapide sur une donnée intéressante. Un test A/B porté sur un site américain montre qu’un même contenu avec un menu plutôt texte à gauche apporte 34% de plus d’actions d’ajout au panier par rapport à un menu visuel à droite.

Une raison principale à cela à mon avis en version courte :

Les visuels dans les menus polluent les visuels produits, il faut laisser la place nette aux visuels produits 😉

La version A a 34% de plus d'ajouts au panier..

Anne Holland’s Which Test Won – A/B Test & Multivariate Testing Education for Marketing Professionals.

Ce qui est amusant, c’est que visiblement, les lecteurs de ce blog ont pour la plupart (près de 60%) cru que la version avec le menu à droite avec le visuel apportait plus.

Romain Boyer

Romain BOYER travaille pour des startups eCommerce depuis 2005. À cheval entre la technique et la stratégie, cet adepte des tableaux de bord croise toutes les données pour en extraire ses priorités.

> Suivre Romain sur Twitter : @RomainBOYER
> Son poste : Product Owner eCommerce chez Doctipharma.fr

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