Jloo, l’outil de webmarketing gratuit

par Benoit Gaillat - Il y a 2 semaines

logo jlooCela fait maintenant quelques années (presque 15) que j’ai le plaisir de travailler dans le web et un des points que j’apprécie tout particulièrement c’est de rencontrer d’autres entrepreneurs. Tous ont de grandes idées, l’envie de réinventer le monde, de l’améliorer ou de simplifier pas mal de choses.

Alors quand deux entrepreneurs que j’apprécie beaucoup viennent me voir pour me présenter leur projet, je ne peux que prêter une oreille attentive. En l’occurrence il s’agit de l’histoire de Jérémie Peiro et Louis Alexandre Tachon.

Jérémie, vous le connaissez déjà certainement c’est un des fondateurs de Lengow, société que l’on avait présentée il y  plus de 7 ans ici même à leur lancement en 2010. Louis Alexandre est aussi un habitué du blog étant le fondateur d’Opticien Online, interviewé il y a 7 ans aussi .

Ensemble, ils sont arrivés à la conclusion que le webmarketing aujourd’hui manquait d’un outil simple et accessible pour suivre ce qui se passe facilement. Ils ont donc décidé de lancer Jloo (rien a voir avec Jenifer Lopez hein) , un outil de webmarketing gratuit et on va vous présenter ça maintenant pour voir si ça vaut le coup.

jloo homepage 2017

Jloo, une boite à outil du webmarketeur

l’idée principale derrière Jloo est de procurer un « set » d’outils totalement gratuits pour les webmarketeurs et de proposer des options payantes pour aller plus loin. En gros, toute la partie indispensable au quotidien est gratuite et toute la partie « customisation » est payante.

Jloo est organisé autour de deux outils majeurs aujourd’hui, mais d’autres sont en cours de développement.

« Social », l’outil pour surveiller les réseaux sociaux sans bouger de sa chaise

Je ne sais pas pour vous mais moi je n’ai pas le temps de :

  • Lire tous les tweets concernant ma boite
  • Lire tous les messages FB
  • et toutes les vidéos qui en parlent

Ça tombe bien, je n’ai même plus besoin de chercher ces infos, elles arrivent directement dans ma boite mail et dans mon interface Jloo . En configurant  simplement le nom de mon site et mes réseaux sociaux Jloo fait ma veille à ma place et m’envoie un petit reporting par mail tous les jours.

social jloo

« Track », l’outil pour surveiller ses positions sans chercher sur Google

Le seo reste encore le cœur de l’acquisition de trafic pour pas mal de webmarketeurs ! De nombreux outils existent pour surveiller ses positions mais aucun ne propose de version gratuite. C’est désormais possible avec Jloo, la partie gratuite vous permet de surveiller cinquante keywords gratuitement sur votre site et quelques options (payante mais accessible à 0,99€ /mois) vous permettent d’ajouter des concurrents ou des mots clefs.

tracks

Plutôt que de payer plusieurs centaines d’euros de licence par an pour ne se servir que de quelques pourcents des fonctionnalité de suivi de positions, vous pouvez désormais customiser et adapter vous même votre suivi à l’euro près, voir totalement gratuitement pour les besoins de base.

Et c’est ça que je trouve intéressant comme approche, aujourd’hui on paye souvent assez cher pour des services que l’on utilise pas forcément à fond. Customiser son propre périmètre en fonction de ses besoins ponctuels est une vraie avancée pour les webmarketeurs. Ça fait toujours plus de budget disponible pour la publicité 😉

Jloo, un outil à tester rapidement

Jloo est donc une belle proposition de la part de ses deux fondateurs : gratuite et customisable à souhait pour assurer sur les outils indispensables aux webmarketeurs. Sa gratuité est un argument imparable pour vous inciter à le tester et vous faire votre avis. Et oui, cela restera gratuit à vie pour tout le monde sur les fonctionnalité indispensables aux webmarketeurs, donc foncez !

Pour s’inscrire , c’est par ici -> https://www.jloo.net

Benoit Gaillat

Diplômé de l’Hetic et travaillant depuis 10 ans dans l’e-commerce, Benoît est Directeur Conseil E-commerce chez Skeelbox, cabinet de conseil en E-commerce dédié aux marques, distributeurs et PME qui souhaitent réussir leur développement digital et cross canal. Twitter |
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